Bonnie MacFarlane
L'emplacement de Bonnie est marqué par un B sur votre carte.Exode en Amérique
Quand vous contrôlez Marston, localisez votre contact, Jake, par la marque bleue sur la carte. Marchez autour du Saloon et entrez pour une cinématique. Ensuite, suivez Jake à l'extérieur et approchez du cheval à côté de Jake. Appuyez sur le bouton à l'écran pour monter et suivez avec attention ce tutoriel sur la montée à cheval. Maintenant, suivez Jake à Fort Mercer, mais ne le laissez pas vous distancer. Appuyez sur les boutons à l'écran pour découvrir certains détails, et essayez de tirer sur un oiseau qui vole pour lancer le Défi Tireur d'élite.À Fort Mercer, suivez la marque jaune sur votre mini-carte pour arriver à une croix jaune, et descendez de votre cheval pour mettre fin à cette mission.
Nouveaux amis, vieux problèmes
Débloquée après | Mission Exode en Amérique |
Bonus débloqués | Carabine à répétition, Sang Froid (Dead Eye) niveau 1 à 3, Emploi Veille de nuit, Des fleurs pour une Lady (mission Étranger), cachettes: Tumbleweed, Twin Rocks, Folly Salomon (PS3 uniquement) |
De retour au ranch, attachez votre cheval à la palissade et allez au point indiqué par le marqueur jaune. Regardez la cinématique qui suit et vous obtiendrez une carabine à répétition. Vous en aurez besoin vu ce qui vous attend.
Montez sur votre cheval et galopez avec Bonnie autour du périmètre du ranch. Lorsque Bonnie met pied à terre dans le jardin, tirez sur autant de lapins que vous le pouvez. Ils apparaissent comme des points rouges sur la carte, alors utilisez-les pour repérer. Utilisez la visée automatique pour cibler le plus rapidement, et tirez aussitôt.
Après avoir débarrassé le jardin des bêtes à grandes oreilles, remontez à cheval et partez avec Bonnie jusqu'à ce que vous voyez deux coyotes dans le corral. Tuez les, puis suivez le tutoriel "Sang Froid" pour tuer le prochain groupe à la grange.
Retournez à la cabane et partez à cheval vers le marqueur jaune; appuyez sur le bouton à l'écran pour atteler le cheval. Notez que, si vous perdez votre cheval à l'avenir, il sera de retour ici automatiquement. Un Jolly Jumper en puissance! A l'intérieur, vous aurez un bref tutoriel sur l'enregistrement de votre jeu en dormant, et aussi sur votre équipement.
C'est la fin de la mission. Sur votre carte, vous remarquerez peut-être de nouvelles icônes. L'icône de croissant de lune (actif uniquement la nuit) indique un emploi Veille de nuit. Remplir cette mission ouvre également votre première mission Étranger, qui est indiquée par un ?.
Obstacles sur la route
Débloquée après | Mission "Nouveaux amis, Vieux problèmes" |
Bonus débloqués | Ne laisse personne les séparer (Étranger) |
Suivez autant que possible le sentier pour aller au plus vite. Le tracé n'est pas compliqué, mais attention au pont étroit enjambant un gouffre; si vous passez au-dessus de la barrière, la course est finie et vous aussi.
Gagnez la course contre Bonnie n'est pas nécessaire pour compléter la mission. Une fois que c'est fait, Marshall Jonhson commencera à vous donner des missions; il est marqué sur la carte par un M.
On est à Armadillo, USA
Débloquée après | Mission "Obstacles sur la route" |
Bonus débloqués | Magasins: Fusil à double canon, Carabine Winchester, Pistolet Volcanic; Louer/acheter des terrains; Diligences; Poker; Jeu du Couteau; Foi de Jenny (Mission Étranger) |
Suivez le point jaune au bureau du médecin et entrez. Parlez avec le médecin au comptoir et achetez des médicaments, gratuits pour cette mission. Quittez l'officine maintenant et observez le tutoriel Sac.
Retournez au magasin et approchez de Bonnie maintenant pour une autre scène qui termine la mission.
Des femmes et du bétail
Débloquée après | Mission "On est à Armadillo, USA" |
Bonus débloqués | Fer à cheval (mini-jeu), La Californie? (mission Étranger) |
Une fois le bétail sorti au complet, menez-les à la pâture, indiqué par un point jaune sur la mini-carte. Faites-les aller et venir, pour balayer le pâturage. Tirez un coup de fusil en l'air ou hurlez (en appuyant le bouton Haut du pad analogique) pour les agiter!
Une fois que vous arrivez au pré, menez le troupeau près du vieux chêne pour achever la mission.
Chevaux sauvages, passions domptées
Débloquée après | Mission "Des femmes et du bétail" |
Bonus débloqués | Lasso, missions Débourrage |
Suivez les instructions pour contrôler un cheval au lasso, puis maintenez enfoncée la gâchette jusqu'à ce que Bonnie ou Drew attache une deuxième corde autour de lui. Maintenant, montez le cheval sauvage.
Le cheval va essayer de vous éjecter façon rodéo, donc déplacez le stick analogique dans la direction opposée pour que Marston se balance à l'écran et garde l'équilibre. Cela calmera le cheval. Remontez maintenant sur votre propre cheval, et suivez Bonnie vers Drew pour une cinématique.
Utilisez les icônes "cheval" pour trouver un autre cheval sauvage, un coup de lasso, et maintenez-le jusqu'à ce que Bonnie l'attache. Montez le cheval sauvage et refaites comme le précédent, puis descendez. Retournez avec Bonnie au ranch, où Drew vous envoie vers Armadillo à la rencontre de ses hommes du ranch.
Galopez vers Armadillo avec Bonnie jusqu'à un autre troupeau sauvage. Conduisez le troupeau vers le point jaune sur votre carte, faites des balayages de la zone afin qu'aucun d'entre eux ne s'éloigne. Tirez un coup de semonce en l'air au cas où vous voudriez accélérer les choses.
Une fois que vous atteignez le piège du canyon, l'un des chevaux se détachera. Poursuivez-le et tournez votre lasso autour de lui. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis descendez tout en continuant à maintenir le bouton enfoncé. Montez l'étalon, maintenez votre équilibre, et il sera brisé. Retournez voir Bonnie pour mettre fin à la mission. L'étalon est à vous!
Une tempête approche
Débloquée après | Mission "Chevaux sauvages, passions domptées" |
Bonus débloqués | Je vous connais (mission Étranger) |
Une fois que vous atteignez le vieux chêne, la foudre va frapper et effrayer le bétail, qui va filer vers le falaises. Partez à cheval devant eux et tirez quelques coups en l'air pour les empêcher de tomber.
Regroupez les vaches et revenez vers Bonnie. Ramenez les bovins au pré du ranch, en veillant à ne pas en semer un en route. Une fois la porte fermée, la mission est terminée.
L'incendie
Débloquée après | Missions "Une tempête approche" et "Mordre la poussière, flinguer le bandit" |
Bonus débloqués | Aucun |
Retournez au ranch avec Bonnie et vous verrez le feu dans la grange ! Galopez-y et regardez la cinématique qui se déclenche. Ensuite, courrez sur le côté gauche de la grange du moulin, qui est marqué sur votre carte avec un point jaune, et approchez du marquer jaune. Appuyez sur les touches à l'écran pour monter au premier palier, puis recommencez pour le prochain auvent. Maintenant, sautez et accrochez-vous à l'hélice du moulin. Grimpez et marchez autour de la corniche à l'autre marqueur jaune.
Sautez et récupérez la traverse supérieure et avancez en étant suspendu vers la gauche jusqu'à ce que vous soyez sous la passerelle, puis grimpez au rebord. Prenez le passage à l'angle de l'ouverture dans la grange, et entrez.
Déplacer le curseur vers le bas de l'échelle à l'intérieur et laissez-vous tomber au rez-de-chaussée. Dirigez-vous vers la porte de la grange (marqué sur votre carte, bien sûr) et suivez les instructions à l'écran pour supprimer la fourche qui coince les portes de l'ouverture.
Maintenant, vous devez sauver les trois chevaux pris au piège dans la grange en flammes. Dirigez-vous vers le cheval le plus proche et appuyez sur le bouton à l'écran pour frapper le cheval et le sortir de son box. Faites de même avec le deuxième cheval. Certains débris en flammes vous empêche de faire pareil avec le troisième cheval. Au lieu de cela, montez-le et faites-lui grimper les débris, et appuyez sur le bouton de saut quand vous serez assez près du feu pour le traverser.
Sortez de la grange, en menant le cheval au corral. Allez au marqueur jaune pour une cinématique qui termine cette mission.
Marshal Johnson
Politique à Armadillo
Débloquée après | Mission "Obstacles sur la route" |
Bonus débloqués | 20$ - 75 points de réputation - 200 points d'honneur - Élément 4 du costume du gang des Walton (si vous capturez Walton à la fin) |
Une fois au saloon, appuyez sur la touche Haut pour faire venir votre cheval, et poursuivez Walton. Vous arriverez près de Pleasance House, où vos ennemis vous remarqueront. Vous allez alors vous livrer à une séance de tir et de couverture. Appuyez tout simplement sur


Règlement de comptes à Pike's Basin
Débloquée après | Mission "Politique à Armadillo" |
Bonus débloqués | 25$ - 150 points de réputation - 100 points d'honneur |
Le marshal s'engage donc sur une pente qui monte. Montez, pour affronter deux tueurs. Tuez celui qui surgira sur votre droite, puis avancez. Le tireur de gauche sera occupé à affronter le marshal, et vous pourrez aisément le tuer, voire le capturer, si vous savez comment faire pour capturer un ennemi. Une fois ces deux ennemis tués, le marshal et vous approchez d'un petit campement. Plusieurs types des Bollard vont vous accueillir. Glissez-vous derrière un rocher, appuyez sur


Vous retournez ensuite sur une corniche où, depuis une autre corniche, deux tireurs embusqués vont vous tirer dessus. Suivez le marshal près d'un pont pour vous abriter derrière un rocher, et pouvoir, de là, tuer les ennemis. Commencez par celui se trouvant sur la gauche. Voyant son acolyte mort, le tireur embusqué de droite, très intelligemment, foncera sur la planque de son ancien ami. Tuez-le. Le marshal filera ensuite rejoindre ses adjoints. De votre côté, restez là où vous êtes, car, en fonçant sur le pont, vous seriez pris en sandwich entre des renforts ennemis venant de la gauche, et des ennemis stationnant à droite du pont. Depuis votre position, tuez les renforts, puis allez sur le pont, et abattez de loin les deux ennemis. Les adjoints et le marshal vont ensuite se rejoindre, mais, avant de les suivre, allez faire un petit détour pour inspecter les cadavres des tireurs embusqués afin de récupérer des munitions pour la carabine. Rejoignez ensuite le marshal et ses adjoints, qui envisageront d'attaquer discrètement le camp des Bollard.
Comme vous l'aurez compris, abandonnez la discrétion, et flinguez tout ce qui bouge ! On n'est pas dans "Splinter Cell", ici ! Une fois que vous aurez tué les sentinelles, ce sera un jeu d'enfant. Le campement ennemi est en bas. Accroupissez-vous, prenez la carabine, et tuez tout simplement les criminels se trouvant en bas. Depuis votre position surélevée, vous pourrez aisément les atteindre, mais eux auront plus de mal. Tuez les derniers membres du gang des Bollard, puis suivez les adjoints en descendant en contrebas. Vous terminerez ainsi cette mission en libérant les otages, et en sauvant le bétail.
Qui aime bien descend bien
Débloquée après | Mission "La complainte du vieil escroc" |
Bonus débloqués | 50$ - 250 points de réputation - 200 points d'honneur |
En chemin, alors que vous converserez sur ce spécimen qu'est West Dickens, le marshal apercevra des vautours. Approchez pour voir une caravane massacrée. Pensez à récupérer la carabine Winchester. Regardez les cadavres, puis allez voir le marshal Johnson pour la suite des opérations. Vous irez à côté du cimetière d'Odd Fellow's Rest, où d'autres vautours volent au-dessus d'un autre massacre. Les tueurs ne sont cependant plus très loin. L'heure de la justice, ou de la vengeance, a sonné ! Vous ne tarderez pas à rejoindre Ridgewood Farm. L'endroit est cependant étrangement... tranquille. Inspectez la cabane à l'entrée de la ferme pour voir des traces de sang sur le sol, puis vérifiez les toilettes dans un coin. Comme il n'y a personne, rejoignez le marshal devant la grange. Des planches de bois ont été cloutées sur la porte d'entrée pour la condamner. Ça vous arrive souvent, vous, de condamner la porte de votre grange ? A nous non plus ! Prenez le fusil, visez avec la touche

Pendant que vos alliés canardent les ennemis, filez sur la gauche pour vous mettre à côté de la terrasse d'entrée, et tuez les ennemis de côté avec votre pistolet. Tuez ceux qui vont venir en renforts depuis la maison, puis approchez de l'entrée. Plaquez-vous contre le mur à l'aide de la touche

En chemin, le marshal vous avouera qu'il pense que les tueurs appartiennent à la bande de Williamson, et font route vers Fort Mercer. Lorsque vous atteindrez Mercer Station, une cinématique va se déclencher, où vous croiserez pour la deuxième fois Bill Williamson, ce qui semble suggérer que le marshal ne s'est pas trompé. Après une courte discussion, Williamson enverra sur vous ses séides. Vous vous retrouvez dans une cabane détruite, planqué derrière un ridicule muret, accompagné du marshal et de ses adjoints. Prenez votre carabine, et préparez-vous à une séance de shoot'em'up. Deux vagues de cavaliers vont vous foncer dessus. Appuyez sur



La pendaison de Bonnie MacFarlane
Débloquée après | Mission "L'incendie" |
Bonus débloqués | 150 points de réputation |
Sur place, vous comprendrez vite que les hommes de Williamson n'ont nullement l'intention de négocier avec les représentants de loi, et vous ont tendu une embuscade en investissant la ville. Dépêchez-vous d'activer le Dead Eye, et tuez les trois ennemis devant vous. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, et visez sur la droite, où se trouve une petite église. Sur le toit, un homme va vous tirer dessus. Refroidissez-le, et commencez à avancer. Prenez de préférence la carabine, qui a une meilleure portée, et essayez d'être rapide. En effet, les ennemis ne tarderont pas à renverser le tabouret qui empêche Bonnie d'être suspendue par le cou. Si cela arrive, oubliez les ennemis, et foncez ! Passez par la gauche pour vous protéger plus ou moins des tirs ennemis, et arriver derrière la potence, en vous abritant derrière une maison défoncée. Tuez rapidement le cow-boy qui se trouve derrière, puis visez la corde de la potence avec le Dead Eye. Si vous avez amélioré votre capacité, en accomplissant la mission "Le mensonge ne paie pas, quoique...", ce que vous devriez normalement, si mes calculs sont bons, avoir faits pour obtenir cette mission, John verrouillera automatiquement la corde. Tirez dessus pour sauver Bonnie, puis retournez vous planquer derrière la maison. Pris entre deux feux, d'un côté le marshal et ses adjoints, et vous de l'autre, les tueurs ne feront pas long feu. Tuez les ennemis entourant la maison en vous plaquant contre cette dernière à l'aide de la touche

Depuis la fenêtre, vous pourrez tuer quelques desperados. Méfiez-vous, car, si certains tireront sur le marshal et ses hommes, d'autres vous tireront dessus. Répliquez jusqu'à tuer tous les ennemis, puis récupérez les munitions et inspectez les cadavres pour trouver quelques dollars. Retournez ensuite voir Bonnie, qui est couverte de bleus, mais sauve. Le marshale t ses hommes la raccompagneront, vous laissant à Tumbledeek.
L'attaque de Fort Mercer
Débloquée après | Missions "La pendaison de Bonnie MacFarlane" - "Le sport des rois et des menteurs" - En terrain dangereux" - Laissez les morts s'enterrer eux-mêmes" |
Bonus débloqués | 50 $ - 150 points de réputation - Nuevo Paraiso est accessible ! |
Aux commandes de la gatling, vous êtes un peu comme Superman face à une armée de Lex Luthor : indestructible. Écrabouillez perpétuellement la touche

Personnellement, ce qui suit fut, pour moi, l'un des plus beaux moments de Red Dead Redemption, digne des plus grands films hollywoodiens du genre. Tous vos alliés, sans exception, sont tous des malades qui fonceront dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge. Les échanges de coups de feu, les balles qui font ce petit bruit si caractéristique du Far West, les explosions de TNT pour faire voler dans le décor des ennemis innombrables en s'abritant derrière les remparts du mur d'enceinte... Épique, tout simplement. Faites le ménage dans tout le fort, puis rejoignez le marshal et ses hommes à l'entrée. Bill Williamson n'est malheureusement pas là, mais West Dickens vous informe que de multiples renforts ennemis font route vers le fort pour le reprendre.
Aux commandes de la gatling, repoussez ces renforts, en tirant dans le tas. Répandez la mort et le chaos absolu en ne laissant aucun survivant. Lorsque vous aurez tué tout le monde, Fort Mercer sera définitivement pris, et le gang de Williamson à New Austin dissous. Ce dernier est malheureusement toujours en vie, et vous apprendrez, de la part d'un survivant du fort, qu'il est parti se réfugier au Mexique. John en déduira qu'il est parti voir un certain Escuella. L'Irlandais affirmera ensuite qu'il peut permettre à John de partir au Mexique via le ferry, ce qui terminera cette mission magnifique.
Nigel West Dickens
La complainte du vieil escroc
Débloquée après | Mission "Règlement de comptes à Pike's Basin" |
Bonus débloqués | 75 points de réputation - 100 points d'honneur |

Le mensonge ne paie pas, quoique...
Débloquée après | Mission "La complainte du vieil escroc" |
Bonus débloqués | 25 points de réputation - Amélioration du "Dead Eye" |
- Le premier défi consiste à tirer sur un crâne sur un poteau du ranch. Ce sera très facile. Appuyez sur
, puis placez le réticule blanc à hauteur du crâne, et appuyez sur
;
- Le deuxième défi consiste désormais à toucher une cible mouvante : le chapeau d'un fermier qu'il balancera en l'air. Si vous vous êtes déjà amusé à tuer des oiseaux en vol, vous devriez réaliser que ce second défi n'est pas particulièrement difficile. Une fois le chapeau en l'air, appuyez sur R3 pour ralentir le temps, et tirez sur le chapeau.




La leçon terminée, Aquila, fou furieux, vous visera avec son flingue. Soyez alors rapide ! Appuyez sur la touche


Menteurs, tricheurs, et autres braves Américains
Débloquée après | Mission "Dans la vie, il y a ceux qui creusent..." |
Bonus débloqués | 10 $ - 200 points de réputation |

Une fois sur place, prenez le chariot indiqué pour commencer la course. La course en elle-même ne sera pas difficile, car doubler les chariots rivaux n'est pas très difficile. Contentez-vous d'appuyer à répétition sur

La course terminée, montez sur le chariot de West Dickens, qui vous ramènera à Ridgewood Farm. Là, ce dernier vous parlera d'un Irlandais à aller voir.
Un escroc peut-il changer ses rayures ?
Débloquée après | Mission "Menteurs, tricheurs, et autres braves Américains" |
Bonus débloqués | 25 $ - 75 points de réputation |
Il vous faudra repousser les multiples cavaliers qui s'élanceront à votre poursuite. Pour cela, visez approximativement avec la caméra les cavaliers, et appuyez sur



La partie n'est toujours pas finie, et un chariot ne tardera pas à vous foncer droit dessus. Utilisez là encore le Dead Eye pour tirer sur le pilote et son passager, puis achevez ensuite éventuellement les ennemis en visant normalement. Vos adversaires étant sur un chariot juste à côté du vôtre, leur tirer dessus ne sera pas trop difficile. Par la suite, vous affronterez de nouveaux chariots et cavaliers. Continuez à leur tirer dessus, jusqu'à atteindre le repaire de Cueva Seca, qui est une petite grotte. Vos poursuivants auront alors perdu la piste du chariot. Sur place, West Dickens estimera que la vente d'élixirs n'est plus très rentable, et vous terminerez ainsi cette mission musclée, où j'ai du personnellement utiliser environ 60 balles de carabine.
Le sport des rois et des menteurs
Débloquée après | Mission "Un escroc peut-il changer ses rayures ?" |
Bonus débloqués | 5 $ - 200 points de réputation |

Seth
Dans la vie, il y a ceux qui creusent...
Débloquée après | Mission "Le mensonge ne paie pas, quoique..." |
Bonus débloqués | 25 points de réputation |
Prenez un cheval, et galopez le plus loin possible jusqu'à ce que vos ennemis cessent de vous rechercher, ce qui ne devrait pas être trop compliqué. Revenez ensuite à Benedict Point. Une nouvelle cinématique va se déclencher, durant laquelle Moses tentera de s'enfuir. Prenez le lasso, et poursuivez-le. Lorsque vous serez près de lui, appuyez sur la touche




Petite promenade entre amis
Débloquée après | Mission "Dans la vie, il y a ceux qui creusent..." |
Bonus débloqués | 10 $ - 75 points de réputation - 25 points d'honneur |

Laissez les morts s'enterrer eux-mêmes
Débloquée après | Mission "Petite promenade entre amis" |
Bonus débloqués | 10 $ - 150 points de réputation - 100 points d'honneur |
Malheureusement, Timbleweed est envahi par les chasseurs de trésor, qui veulent, eux aussi, récupérer le trésor. Préparez-vous donc à un combat musclé dans les rues de la ville. Utilisez la carabine pour abattre aisément les ennemis, puis approchez du manoir. Abritez-vous derrière les caisses à l'aide de la touche

Passez alors par le sous-sol, mais méfiez-vous ! D'autres chasseurs de trésor vous accueilleront une fois en contrebas. Abattez-les, puis montez l'escalier menant au rez-de-chaussée. De là, vous pouvez, soit combattre les ennemis dans le salon depuis un trou dans une petite pièce, soit depuis le couloir. Je vous suggère de passer par le couloir, car vous aurez plus de mobilité pour viser et tuer les ennemis. Montez à l'étage, puis abattez les ultimes chasseurs de trésor jusqu'à trouver le coffre. Son contenu n'est malheureusement pas une série de lingots d'or, mais... Un oeil de verre ! Quoiqu'il en soit, John parviendra à arracher de Seth la promesse de rentrer à Fort Mercer.
L'Irlandais
Un Français, un Gallois, et un Irlandais...
Débloquée après | Mission "Menteurs, tricheurs, et autres braves Américains" |
Bonus débloqués | 50 points de réputation - 100 points d'honneur |

Descendez du cheval, et prenez votre carabine, puis approchez. Tuez rapidement la sentinelle, et tuez ensuite les autres ennemis. Vous pourrez éventuellement vous abriter derrière les roches à l'aide de la touche

Des soucis et des hommes
Débloquée après | Mission "Un Français, un Gallois, et un Irlandais..." |
Bonus débloqués | 250 points de réputation |
Deux cavaliers vous accueillent justement, vous expliquant que la mine est une propriété privée, vous invitant à partir. Répondez à leur invitation en appuyant sur

Traverser la mine ne sera donc pas une promenade paisible. Néanmoins, pour vous aider, de nombreuses caisses de TNT sont disposées ici et là. Tirez dessus pour provoquer de belles explosions qui tueront généralement coup sur coup les ennemis. Autrement, utilisez le Dead Eye en appuyant sur R3, et avancez. Au fond de la mine, vous affronterez quatre mineurs protégeant un wagonnet. Fusillez-les pareillement, et allez inspecter le wagonnet pour voir qu'il y a, à l'intérieur, une mitrailleuse. L'Irlandais n'a donc pas menti ! Allez derrière le wagonnet, et poussez-le le long des rails pour le faire sortir de la mine. Aucun ennemi ne viendra, à l'intérieur de la mine, vous attaquer, et l'Irlandais sera bien là.
Une fois hors de la mine, il faut encore amener le wagonnet vers le chariot. Poussez ce dernier vers le bas de la colline, et appuyez sur


En terrain dangereux
Débloquée après | Mission "Des soucis et des hommes" |
Bonus débloqués | 150 points de réputation |
Grimpez par l'échelle se trouvant à gauche pour atteindre le toit, et avancez prudemment, en étant accroupi... Ou marchez normalement. Vous pourrez rentrer dans l'entrepôt par une fenêtre ouverte. Tuez la sentinelle dans le couloir, et plaquez-vous contre le mur de la petite pièce en appuyant sur

Depuis votre position, visez l'espèce de caisse rouge sur le couloir en face pour le faire exploser, et ainsi vitrifier les ennemis se trouvant autour, puis tuez ensuite les tueurs se trouvant en contrebas, en appuyant sur la touche



Ne vous désarçonnez pas, et filez plutôt vous abriter derrière les caisses devant vous. Si vous êtes un excellent viseur, vous pourrez atteindre les bonbonnes inflammables, et ainsi immoler les ennemis. Autrement, attendez qu'ils sortent de leur abri pour vous tirer dessus, afin de répliquer. N'hésitez pas, si besoin est, à utiliser le Dead Eye. Suivez ensuite Shaky dans la seconde partie de la cour,n où d'autres criminels vous attendent. Je me suis personnellement ici contenté d'utiliser le Dead Eye pour achever les survivants. Vous trouverez ensuite, au fond, les munitions, qui seront hissées sur le chariot de l'Irlandais. Montez avec lui sur le chariot, et laissez-vous porter.
La suite du niveau ne sera ensuite pas sans rappeler la mission de West Dickens, "Un escroc peut-il changer ses rayures ?", où vous aviez du tuer une armée de cavaliers. Les truands de l'entrepôt sont tellement furieux qu'ils enverront en effet à la poursuite du chariot de l'Irlandais de multiples cavaliers. Utilisez la carabine en vous retournant, et en appuyant sur la touche

Les routes du Paradis
Débloquée après | Mission "L'attaque de Fort Mercer" |
Bonus débloqués | 150 points de réputation |
Pour le moment, abritez-vous contre le rebord de la barque avec la touche



Une période de calme va ensuite surgir, pendant laquelle l'Irlandais vous parlera du Mexique, des différences culturelles entre le Mexique et les États-Unis, et du surnom qu'il a chez les Mexicains, El Rato. Je vous avouerai que, personnellement, je trouve que l'Irlandais est, certes moins imaginatif, mais un peu plus respectable. Depuis un rocher, trois ennemis vont vous tirer dessus. Utilisez votre pistolet, activez le Sang Froid pour les tuer. De nouveaux Mexicains vont alors vous attaquer, donnant lieu à d'autres gunfights à l'ancienne. J'aurais personnellement épuisé 70/80 balles avec ma carabine, avant d'arriver sur une petite plage où deux chevaux vous attendent. L'Irlandais vous fera une rapide présentation des lieux, vous parlant de deux individus à aller voir, avant de partir.
Bienvenue au Mexique, camarade !
Acte 2 : Nuevo Paraiso
Landon Ricketts
La tragédie d'un pistolero
Débloquée après | Mission "Les routes du Paradis" |
Bonus débloqués | 75 points de réputation - Revoler Schofield - Niveau 3 du Sang Froid |
Accompagnez dès lors Ricketts vers le chariot, où vous verrez que l'un des tueurs tient en otage le pilote du chariot. Commencez par tuer les deux bandits se trouvant à côté de l'ennemi, puis approchez de ce dernier. Activez le Sang Froid et tirez sur sa tête pour le tuer. Raccompagnez ensuite le chariot vers Chuparesa. En route, les bandits tendront une embuscade au chariot. Vous pouvez, soit tirer sur les lampes à gaz pour incendier vos ennemis, soit les tuer avec les flingues. Rentrez ensuite sereinement à Chuparesa pour terminer ce niveau.
Landon Ricketts remonte en selle
Débloquée après | Mission "La tragédie d'un pistolero" |
Bonus débloqués | 75 points de réputation |
Approchez de la grotte, et cachez-vous derrière un rocher à l'aide de la touche

Une fois dehors, dépêchez-vous de siffler votre cheval, qui est bien plus efficace que les ridicules chevaux de Carlos, et suivez ensuite Ricketts. Prouvez ensuite à Ricketts que vous n'êtes pas un bleu en le doublant, et en tuant tous les ennemis qui se trouveront dans le défilé. Ce ne sera pas très difficile. Pensez à utiliser le Sang Froid, et ne laissez aucun survivant, jusqu'à sortir du défilé. Carlos ne tardera pas ensuite à arriver pour récupérer luise. Blessée, cette dernière confirmera néanmoins vos soupçons : Javier Escuella est toujours au Mexique, quelque part...
Heureux en amour
Débloquée après | Mission "Landon Ricketts remonte en selle" |
Bonus débloqués | 50$ - 100 points de réputation |


Les hommes de Muller vont ensuite débarquer dans les environs. Planquez-vous derrière la place publique de Chuparosa, et abattez les ennemis. Ricketts étant un bon tireur également, éliminer les adversaires sera une partie de plaisir. Trucidez-les pour terminer un niveau assez court, mine de rien.
Le convoi mexicain
Débloquée après | Mission "Heureux en amour" |
Bonus débloqués | 150 points de réputation |
Suivez Landon dans la campagne. Tandis que les deux hommes poursuivront votre discussion, vous ne tarderez pas à atteindre le convoi militaire. Prenez votre carabine, et tuez les différents cavaliers en utilisant le Sang Froid, et en multipliant les headshoots avec la carabine. Vous pourrez ainsi également tuer les pilotes des chariots. Montez ensuite dans le dernier chariot. Le seul moyen de permettre aux prisonniers de s'en sortir, et de ne plus être inquiété par le gouvernement mexicain, est de les amener là où la loi mexicaine ne s'applique pas : aux États-Unis, soit de passer par le pont de Ramita Baya.
Sur la route menant au pont de Ramita Baya, aucun cavalier ne vous poursuivre... Même pas drôle ! Vous trouverez juste quelques gardes sur le pont. Foncez, ou utilisez le Sang Froid pour les tuer... Ou faites les deux ! Traversez en tout cas le pont pour arriver en territoire américain, et libérer les prisonniers politiques. John fera alors ses adieux à Ricketts.
De Santa
La civilisation à tout prix
Débloquée après | Mission "Les routes du Paradis" |
Bonus débloqués | 50$ - 250 points de réputation |
De Chuparesa, vous devrez défendre le train jusqu'à Casa Madrugeda. En chemin, de multiples rebelles vont vous attaquer, soit depuis le sol, soit par des cavaliers. Rassurez-vous, la locomotive est solide. Utilisez votre carabine, et fauchez les multiples ennemis qui l'attaqueront. Ce ne sera pas bien difficile, et vous finirez par arriver à Casa Madrugada. Pensez, en chemin, à récupérer sur les cadavres des munitions pour la carabine.
Une fois dans la ville, la situation va se compliquer, car un autre groupe de rebelles va, pendant que les soldats se reposent, tuer les quelques sentinelles protégeant le train, avant de le prendre, et de partir avec. De Santa enverra alors tout seul John, comme un grand, essayer de reprendre le train, en tuant les rebelles situés à l'intérieur. Utilisez tout simplement le Sang Froid, ce qui ne devrait pas être compliqué, puis rejoignez ensuite l'avant du train. Appuyez sur la touche

La boisson du diable
Débloquée après | Mission "La civilisation à tout prix" |
Bonus débloqués | 50$ - 350 points de réputation - Nouvelle arme (bombe incendiaire) |
Peu courageux, les soldats mexicains attendaient patiemment hors des murs de Tesoro Azul. De Santa et John réveilleront un peu ces soldats endormis. Entrez dans une ville apparemment déserte, et allez sur la gauche, pour arriver derrière une maison, d'où vous pourrez tuer plusieurs rebelles qui jailliront depuis une bicoque. Pensez à prendre la carabine, et appuyez sur la touche



Pendant ce temps, explorez les baraquements pour trouver des dollars dans les coffres, ou les bouteilles incendiaires, puis allez détruire les maisons. Sélectionnez pour cela la bombe incendiaire en maintenant enfoncée la touche


Vaines promesses
Débloquée après | Mission "La boisson du diable" |
Bonus débloqués | 50$ - 300 points de réputation - Nouvelle arme (fusil de précision Rolling Block) |

A proximité de Torquemada, soit à Diez Coronas, le convoi sera attaqué par quelques éclaireurs de Reyes. Déclenchez rapidement votre Sang Froid, et, tout en prenant la carabine, visez soigneusement vos ennemis, et marquez-les avec la touche



La partie va ensuite de compliquer, car les rebelles, décidant d'appliquer ce bon vieux principe, décideront que le meilleur moyen de déloger les soldats réguliers est de les attaquer. Ils ne tarderont pas à exploser la barricade. Reprenez la carabine, et filez vous abriter derrière des caisses en appuyant sur la touche

La vallée nettoyée, suivez les troupes d'Espinoza et de De Santa vers les ruines menant à Torquemada, où tout un régiment vous attend. Et ils seront nombreux, ces sales cocos avant l'heure ! Certains seront équipés de fusils de précisions. Abritez-vous derrière les murs en ruines, et tirez sur vos ennemis pour les tuer. Ce ne sera pas particulièrement difficile, d'autant plus que vous avez avec vous des militaires pour vous aider. Évitez juste de foncer dans le tas, et pensez toujours à vous abriter, tout en avançant vers Torquemada. A l'entrée du bastion, une bonne dizaine de rebelles vous tomberont dessus. Je me suis personnellement abrité derrière un muret, avant d'enchaîner les headshoots à l'aide du Sang Froid. Effectuez cette méthode pour être relativement tranquille. Une fois que vous aurez tué tous les ennemis, fouillez tranquillement les cadavres, puis rejoignez De Santa à l'entrée de Torquemada. Tandis que les soldats mexicains fusilleront, les uns après les autres, tous les soldats et civils de Torquemada, ce dernier, hystérique et ivre de joie, vous dira de profiter de la vie ! Vous terminez quoiqu'il en soit ce siège rythmée et sanguinolent.
Le César mexicain
Débloquée après | Mission "Vaines promesses" |
Bonus débloqués | 75$ - 200 points de réputation |
Une fois à Chuparosa, montez sur le train, et préparez-vous à un combat colossal. Les rebelles de Reyes vont véritablement mettre le paquet, et vous serez quasiment seul contre toute une armée, le train devant traverser tout le pays pour aller jusqu'à Manteca Halls. Prenez obligatoirement la gatling, et éclatez-vous ! Massacrez les innombrables cavaliers qui arriveront des deux côtés du train sans relâche et sans répit, en écrabouillant presque perpétuellement la touche

Le train arrêté, allez tout simplement parler au commandant du camp, qui sera heureux de vous revoir... Et les 20 000 pesos ??
Les lâches meurent plusieurs fois
Débloquée après | Missions "Le César mexicain", et "Un sauveur doit-il mourir ?" |
Bonus débloqués | 250 points de réputation |
Fort heureusement, le coffre contenant vos armes n'est pas trop éloignée. Abritez-vous ensuite derrière le muret, et tuez les ennemis se trouvant devant le bureau de postes. Inutile de vous acharner sur ceux du balcon. Commencez par massacrer les ennemis se trouvant en bas, puis rentrez dans le bâtiment. Prenez le fusil à canon scié, et montez à l'étage. Tuez rapidement le soldat vous attendant en haut de l'escalier, et perfectionnez le ménage en allant sur le balcon, et en tuant les deux sentinelles. Votre cible, le capitaine Espinoza, se cache dans une chambre au premier étage, avec un garde du corps. Ouvrez la porte, tuez ce garde, puis tirez ensuite sur Espinoza et le tuer. Vous assisterez ensuite à un discours enflammé de Reyes sur la révolution, et la libération prochaine du Mexique. Tant bien que mal, vous voilà maintenant embarqué dans la bataille entre Allende et Reyes, entre l'autorité abusive, et le peuple idéaliste... On dirait presque un discours de la CGT.
Luisa Fortuna
Le gardien de ma soeur
Débloquée après | Missions "Le convoi mexicain", et "La civilisation à tout prix" |
Bonus débloqués | 75 points de réputation |
A peine aurez-vous traversé le premier virage que vous tomberez sur un barrage mexicain. Alors que Miranda incite John à rester calme, les salves des soldats m'incitent plutôt à les tuer. Activez rapidement le Sang Froid, visez les trois têtes des soldats avec la touche


Ce passage traversé, rejoignez tranquillement l’embarcadère pour terminer ce niveau mouvementé, qui semble annoncer une guerre civile au Mexique... Si ce n'est pas déjà le cas !
Un sauveur doit-il mourir ?
Débloquée après | Mission "Le gardien de ma soeur" |
Bonus débloqués | 200 points de réputation |
Mal entretenue, cette prison possède un mur ébréché. Approchez de ce mur, et appuyez sur la touche

Il vous faut maintenant quitter El Presidio. Plutôt que de prendre les chevaux de la cour, sifflez le vôtre, surtout s'il s'agit, comme moi, d'un Demi-sang hongrois. Sortez ensuite d'El Presidio pour tomber sur un complice de Luisa, et suivez ce dernier. En sortant d'El Presidio, deux cavaliers vont surgir depuis la gauche. Activez le Sang Froid en fonçant vers eux, et tuez-les en les visant à l'aide de la touche

Père Abraham
Débloquée après | Mission "Les lâches meurent plusieurs fois" |
Bonus débloqués | 200 points de réputation |
Vous devrez indiquer où placer des détonateurs. Mettez-les devant le pont, sur la ligne droite, en les espaçant un peu. Le convoi militaire se compose de deux chariots et cavaliers. Vos cibles seront donc de démolir les chariots. Globalement, nous aurons donc une disposition des explosifs semblables à ceci :
Une fois les charges placées, allez sur la colline, et prenez les commandes du détonateur en appuyant sur la touche


La chute du capitaine De Santa
Débloquée après | Mission "Père Abraham" |
Bonus débloqués | 300 points de réputation |
Sur place, De Santa est bel et bien en train de tuer des rebelles. Vous devez le capturer, ce qui revient à dire qu'il ne faut pas le tuer ! Pas encore... Abritez-vous derrière les murets du cimetière, et avancez en tuant les quelques soldats protégeant De Santa, jusqu'à ce que ce dernier s'enfuie. Prenez votre pistolet, activez le Sang Froid, et tirez sur sa jambe pour le faire chuter, et l'arrêter dans sa course. Sélectionnez ensuite votre lasso, et enroulez-le autour de lui en appuyant sur la touche



Allez ensuite à Casa Madrugada pour espérer y trouver Javier Escuella. Faute de tomber sur Escuella, c'est un régiment de soldats qui va surgir du saloon. Prenez la carabine, et tuez-les rapidement. Je n'ai personnellement même pas eu besoin de me planquer, alternant des échanges de tirs normaux à d'autres en utilisant le Sang Froid. Abattez tous les soldats présents pour apprendre ensuite, de la part d'une femme, que Javier Escuella n'a pas mis les pieds à Casa Madrugada depuis des mois. Même dans la mort, De Santa se jouait de vous.
Abraham Reyes
L'attaque du train mexicain
Débloquée après | Mission "Les lâches meurent plusieurs fois" |
Bonus débloqués | 200 $ - 150 points de réputation - Nouvelles armes (couteaux de lancers + pistolet Vulcano) |
Reyes vous expliquera que le train comporte, tant des soldats mexicains, que de l'équipement militaire. Il faut donc séparer les wagons contenant des troupes du reste du train, et aller pour cela discrètement sur ce dernier. Allende a en effet réuni une bonne trentaine de gardes autour du train, et la discrétion est de mise. Approchez pour cela de la gare en étant accroupi, et utilisez vos couteaux de lancers pour faucher discrètement les gardes. Les couteaux de lancers fonctionnent comme n'importe quelle arme. Visez avec la touche




Une fois aux commandes de la gatling, vous devrez nettoyer le camp militaire se trouvant à côté de ses occupants. Faites feu avec votre arme pour les massacrer, et ne laisser que peu de survivants. Vous devriez tuer environ une bonne vingtaine de soldats. Montez ensuite sur le wagon blindé, et tuez les derniers soldats se trouvant sur le train. Allez ensuite à la locomotive de tête, et appuyez sur

Heureux de vous revoir, Reyes vous invitera à prendre votre part du butin dans le wagon blindé. Utilisez un bâton de dynamite en le plaquant sur la porte pour vous ménager une entrée. L'explosion tuera les deux soldats à l'intérieur. Outre leurs cadavres, vous trouverez, à l'intérieur, un énorme coffre-fort. Allez devant, et préparez-vous à le forcer. Forcer un coffre n'est pas particulièrement difficile. Déplacez le joystick analogique dans le sens indiqué jusqu'à sentir votre manette vibrer, puis cessez de remuer le joystick. Vous aurez alors crocheté l'une des trois serrures. Ne changez totu simplement pas de sens en faisant tourner la serrure, et vous ouvrirez ainsi le coffre. Récupérez votre butin, puis sortez du wagon, et retrouvez Reyes, qui vous promettra que ses informateurs auront bientôt des informations sur Escuella et Williamson.
Les portes d'El Presidio
Débloquée après | Mission "L'attaque du train mexicain" |
Bonus débloqués | 300 points de réputation |
Sur place, Reyes vous donnera pour ordre de foncer vers les portes d'El Presidio avec le chariot rempli de dynamite, et de sauter avant pour survivre. Foncez tout simplement, le plus vite possible, vers les portes d'El Presidio, et, quand Reyes vous dira de sauter, appuyez sur la touche

Dès votre arrivée dans le fort, planquez-vous contre le chariot, sortez la carabine, et tuez plusieurs soldats, avant de vous déporter sur la droite. Avancez vers la tour à droite, et prenez le fusil à canon scié. Montez l'escalier pour atteindre le pied de la tour, et dépêchez-vous de tuer le soldat qui en sortira. Montez ensuite au sommet de la tour via les échelles pour voir, au sommet, une Gatling, mais pas de Javier. Il faut donc fouiller le reste du fort.
Redescendez au pied de la tour, et avancez le long du mur en bois, en prenant, soit le pistolet Vulcano, soit la carabine. Tuez les multiples soldats qui se dresseront devant vous, en vous frayant un passage vers la caserne, au fond. Abattez les soldats qui s'y trouvent, puis rentrez à l'intérieur. Lorsque vous serez à côté de la caserne, vous pourrez aussi utiliser le fusil à canon scié. Soyez tout simplement rapide, et vous pourrez aisément tuer les soldats. A l'intérieur, vous retrouverez enfin Javier, mais ce dernier réussira à s'enfuir en filant par la fenêtre. Passez vous aussi par la fenêtre, et ne vous souciez pas des soldats. Sautez par-dessus la balustrade, et sifflez votre cheval en filant par la porte.
Javier Escuella s'enfuit à dos de cheval. En attendant que votre cheval s'offre, prenez l'espèce d'âne qu'on vous offre, et poursuivez-le. Changez en cours de route pour votre cheval, qui est chez moi un Demi-sang hongrois. Poursuivez Javier, et optez pour le ligoter plutôt que l'exécuter. Pour cela, activez le Sang Froid, et tirez sur son cheval pour le tuer, et désarçonner Javier. Affaiblissez ensuite ce dernier en lui tirant une balle dans la jambe, puis ligotez-le avec votre lasso. J'ai chez moi eu le bogue du siècle ! Tout en ayant capturé Javier, le jeu estimait que je n'avais pas pris son corps. Tout en ayant la possibilité de revenir à El Presidio, j'ai donc du le faire à pied, en trottinant, portant dans les bras... Rien ! Heureusement, une fois à El Presidio, une cinématique se déclenchera, et rétablira la réalité des choses. John enferma Javier dans une cellule, mais leurs retrouvailles seront interrompus par Reyes, qui vous avertit de l'envoi de renforts de l'armée.
Suivez Reyes pour prendre possession... D'un canon ! Ce n'est pas non plus la Grosse Bertha, mais c'est déjà ça ! Positionnez ce canon pour repousser les quelques cavaliers et les deux chariots qu'Allende aura envoyé pour soutenir la garnison d'El Presidio. Attendez que les ennemis aient traversé le virage pour leur tirer dessus, et les faire voler en éclats. Ce sera un pur défouloir, rien de plus, et rien de moins. Une fois le ménage fait, El Presidio est à vous ! Retournez voir Javier dans sa cellule, pour l'amener aux agents fédéraux, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Les agents fédéraux vous diront de vous rendre à Blackwater pour y mettre la main sur... Dutch Van Der Linbe ! Oui, le chef de votre ancienne bande, l'idéaliste qui a sombré dans la folie, que Javier pensait en Colombie !
A l'heure convenue
Débloquée après | Mission "Les portes d'El Presidio" |
Bonus débloqués | 300 points de réputation - West Elizabeth est accessible ! |

D'innombrables soldats vont vous foncer dessus. Commencez par massacrer le premier groupe se tenant à la barricade en utilisant votre carabine, puis avancez sur la seconde portion de la route, où une bonne quinzaine de soldats, aidés par une mitrailleuse lourde, mènent la vie dure aux rebelles. Restez éloigné, et utilisez le fusil de précision Rolling Block pour évincer les rangs d'Allende. Massacrez tous vos ennemis en restant à bonne distance, et n'hésitez pas à vous replier, ou à recourir au Sang Froid. En effet, même en étant éloigné de vos ennemis, ces derniers n'hésiteront pas à vous tirer dessus. Abritez-vous donc, et tirez, puis terminez par la gatling. Reyes ira ensuite au sommet de la route. Pensez auparavant à fouiller tous les cadavres, puis prenez possession de l'arme lourde pour couvrir Reyes pendant qu'il palcera une caisse de TNT devant la porte.
Tirez sur cette caisse, puis fauchez les soldats d'Allende qui vont jaillir pour vous repousser. Entrez ensuite dans la cour, et tuez les ultimes gardes de la garnison du colonel. Abritez-vous pour cela, si besoin est, derrière les sacs de sable en appuyant sur la touche

Appuyez ensuite sur START, et regardez votre carte pour analyser l'itinéraire du chariot d'Allende. Comme vous le voyez, il suit la grande route vers le sud. En coupant par les petits sentiers, ou par Escalera, vous pourrez le rejoindre. Au triple galop ! Lorsque vous y serez, activez le Sang Froid, et acharnez-vous sur les pilotes du chariot, qui seront assez résistants. Utilisez de même le Sang Froid contre le servant de la gatling, en attaquant le chariot de flanc, puis tuez ensuite les cavaliers. Allende et Williamson vont ensuite sortir du chariot. Tuez Williamson, tandis que Reyes tuera Allende. Si le jeu plante, et met ensuite une plombe à charger la cinématique, c'est normal ! Vous terminerez quoiqu'il en soit cette mission, et, partant de là, l'Acte II !
Acte 3 : West Elizabeth
Agent Ross
Porte le fardeau d'un autre
Débloquée après | Mission "A l'heure convenue" |
Bonus débloqués | Nouvelle arme (pistolet GP) |
Une fois sur place, suivez l'agent Fordham vers le Serendipity. L'endroit est étrangement désert, trop calme pour être honnête... Un cri de douleur se fera alors entendre des hauteurs du navire. Montez sur le toit pour y voir l'informateur des fédéraux, Nastas, qui vous expliquera que c'est un piège ! Est-ce vraiment si surprenant ? Fordham vous demandera de porter Nastas, ce qui revient à dire que vous ne pourrez vous battre qu'avec une arme de poing. Prenez donc le pistolet GP des fédéraux, qui n'est pas si inutile que ça, et descendez le long du Serendipity en refroidissant les Indiens qui viendront à votre rencontre. Traverser le bateau ne sera pas en soi compliqué, car les Indiens sont surtout nichés sur les quais.
Sur les quais, vous pourrez tirer sur une barrique de TNT pour tuer quelques Indiens. Pour le reste, avancez en canardant furieusement les ennemis. Avec Nastas sur le corps, vous ne pouvez pas vous abriter, mais Dutch vous a visiblement sous-estimé, n'envoyant tout au plus qu'une quinzaine d'hommes. Tuez-les en la jouant bourrin, et suivez ensuite Fordham le long de la route menant à l'agent Ross. Surpris de vous revoir avec un indigène, Ross, visiblement raciste, vous demandera de le mettre dans l'automobile, pour revenir à Blackwater. En cours de route, le moteur de la voiture aura cependant un raté, et, tandis que Fordham moulinera pour le réparer, vous devrez, avec l'aide de Fordham, repousser la bonne dizaine d'Indiens qui vous pourchasse.
Autant dire que le Sang Froid sera ici extrêmement efficace. Fusillez les ennemis, là encore sans pouvoir vous abriter. Misez tout sur la rapidité, et n'hésitez pas à prendre une carabine ayant beaucoup de munitions pour pouvoir en tuer beaucoup. Les survivants iront s'abriter derrière un chariot. Prenez un fusil à pompe, et allez les rejoindre pour les achever. Vous pourrez ensuite tranquillement revenir à Blackwater, où Ross décidera d'amener Nastas à un mystérieux anthropologue, MacDougal, renvoyé de Yale. Un type visiblement similaire à John... La livraison de Nastas à MacDougal terminera quoiqu'il en soit cette arrivée à West Elizabeth, qui n'a apparemment pas grand-chose à envier à Nuevo Paraiso.
Les grands hommes ne sont pas tous des sages
Débloquée après | Mission "Porte le fardeau d'un autre" |
Bonus débloqués | Nouvelle arme (pistolet GP) |
Cette première partie de la mission sera une pure détente. Flinguez tous ceux qui passeront par la porte. Néanmoins, méfiez-vous, car des ennemis vous tireront à un moment dessus depuis les trois fenêtres du premier étage. Tuez-les rapidement, puis revenez au rez-de-chaussée. Tentant leur chance, un groupe d'Indiens va essayer de fuir par la droite vers la nature. Abattez-les tranquillement, puis retournez achever ceux qui se cachent derrière les talus. Quand vous aurez fait le ménage, Ross vous ordonnera d'aller à la banque avec d'autres policiers pour, d'une part, y libérer les otages, d'autre part, trouver Dutch.
Foncez avec les agents dans la banque, et tirez sur les ennemis se trouvant de l'autre côté des guichets. Filez sur la gauche pour cueillir un Indien descendant un escalier, et abattez-le froidement. Allez derrière les guichets pour voir la salle du coffre, où un Indien tient en otage une femme. Activez le Sang Froid, et visez prudemment la tête du preneur d'otages en appuyant sur la touche


Avec les agents de Ross, élancez-vous à la poursuite de Dutch à travers les rues de Blackwater. Des rues, vous irez le long d'un sentier conduisant à Bearclaw Camp, un camp de bûcherons abandonné qui sert de repaire à la bande de Dutch. En chemin, vous finirez par apercevoir l'automobile que ce dernier a pris par s'enfuir, en flammes. Avancez alors dans la forêt pour vous heurter à une véritable petite armée. Les ennemis étant assez difficiles à tuer, pensez à vous abriter derrière les ridicules rochers, et à utiliser le fusil de précision. La grande difficulté de ce passage viendra de vos minuscules et rachitiques abris. Optez donc pour l'attaque, et massacrez les Indiens de loin avec la carabine. Montez ensuite près du campement, et allez vers la gauche pour vous abriter derrière les maisons en bois ravagées, et pouvoir surtout bénéficier d'une couverture de protection pour canarder vos ennemis de flanc, et pouvoir ainsi les massacrer. Une fois que vous aurez tué les multiples Indiens du campement, allez au fond pour rejoindre les agents. Dutch n'est pas là, mais vous le retrouverez...
Et vous connaîtrez la Vérité
Débloquée après | Missions "Les grands hommes ne sont pas tous des sages", et "Le retour (à Yale) du fils prodige" |
Bonus débloqués | // |
Le piège sera un véritable succès ! Fusillez les multiples Indiens qui vont, bien misérablement, tenter d'attaquer le camp. Repoussez-les sauvagement, en pensant à tuer en priorité les ennemis disposant de bâtons de dynamite. L'armée va ensuite poursuivre les Indiens vers Tall Trees, fonçant à travers Great Plains. Continuez à tirer sur les Indiens qui seront embusqués, jusqu'à vous rapprocher des arbres de Tall Trees. Les ennemis enverront alors, droit vers les fantassins, un chariot rempli de TNT. Tirez rapidement dessus pour le démolir, puis continuez à tuer les Indiens jusqu'à arrive rprès d'un piège où un homme de Dutch fera exploser une bombe, pulvérisant le camion.
Et la Vérité vous libérera
Débloquée après | Prolonge la mission précédente |
Bonus débloqués | // |
Une fois que la porte du camp aura explosé, filez rapidement prendre la Gatling, et massacrez les ultimes Indiens. Si vous avez du mal, n'oubliez pas de tirer sur les barriques de TNT pour massacrer un grand nombre d'ennemis. Soyez rapide pour les massacrer aisément. Filez ensuite à l'extrémité de la réserve, pour y affronter seul Dutch, le reste de la garnison étant occupée à sécuriser le camp. Dutch vous accueille cependant avec une Gatling, n'ayant nullement envie d'être capturé, et désireux de se battre jusqu'à la fin. Commencez par tuer rapidement les deux Indiens le protégeant à l'aide du Sang Froid et de headshoots bien placés, puis équipez-vous du fusil à précision. Visez rapidement la lampe à huile se trouvant à côté de Dutch, et qui scintille, puis tirez dessus. Ceci déclenchera un incendie qui forcera Dutch à s'enfuir. Élancez-vous à sa poursuite en allant à gauche, et quittez la réserve pour la mine. Dutch vous tirera dessus lors de cutscenes, mais vous n'aurez pas à l'affronter. Poursuivez-le jusqu'à une sortie de la grotte, où ce dernier vous expliquera qu'il s'est battu toute sa vie, et qu'il comprend maintenant que sa lutte était inutile. Les temps ont changé, et l'époque des pistoleros est révolue. Dutch vous quitte sur ces mots, sautant dans le vide.
Ross et Fordham félicitent ensuite John, et lui affirme que sa famille l'attend dans sa ferme de Beecher's Hope. Happy ending ? Pas encore, je le crains...
Harold MacDougal
Ce bon vieux Dutch
Débloquée après | Mission "Porte le fardeau d'un autre" |
Bonus débloqués | // |

D'autres mineurs vont alors balancer dans la mine un chariot rempli de dynamite. Dépêchez-vous de sortir pour être accueilli par ces derniers, et vous livrer à un bon vieux gunfight comme on les aime. Tuez rapidement les trois pauvres mineurs. Nastas vous expliquera ensuite qu'il est blessé, et a besoin de repos. Son bras étant blessé, il ne peut monter la montagne, comme vous vous apprêtez à le faire. Prenez le fusil à pompe, et allez au bout de la plaine. L'idée de Nastas, pour rejoindre le sommet de la montagne, avait été de passer par la mine. Cette dernière étant condamnée, il faudra passer par la façade de la montagne. Allez donc au fond de la plaine, et montez pour arriver rapidement sur une autre plate-forme où un ours savoure son repas sur un mineur, avant de voir en vous le dessert. Dépêchez-vous de le tuer, et allez derrière l'ours pour voir une série de petites plate-formes qui vous permettront d'avancer. Suivez ensuite le sentier pour atterrir près de la sortie condamnée de la mine, où un autre cadavre se tient à l'entrée. Restez sur vos gardes, et regardez devant vous. Un couguar ne devrait pas tarder à surgir près de la plate-forme à prendre. Tuez-le froidement, puis continuez à monter jusqu'à arriver près d'une corniche surplombant la réserve, où un éclaireur de Dutch monte la garde. Pour le tuer aisément, utilisez les couteaux de lancer.
Récupérez ensuite les jumelles de feu l'éclaireur, et utilisez-les pour trouver Dutch. Ce dernier est dans une tente vers la gauche, et, lorsque vous l'apercevrez, une cinématique se déclenchera. Dutch et les Indiens de Conchay ont capturé des policiers, et Dutch en exécutera froidement un. Ce dernier lèvera alors son arme vers John, et tirera sur les jumelles. Sonné, John sera néanmoins sauvé par Nastas, et ramené à Blackwater, ce qui terminera la mission.
Dans un but purement scientifique
Débloquée après | Mission "Ce bon vieux Dutch" |
Bonus débloqués | // |
Sortez ensuite de votre abri, et montez sur votre cheval. Il vous faut désormais rejoindre Blackwater, en compagnie d'un MacDougal toujours aussi excité, ayant affaire à ce que nous appelons l'adrénaline. Avancez le long de Great Plains, et repoussez les quelques cavaliers qui vous attaqueront en utilisant le Sang Froid pour pouvoir plus aisément les tuer. Ce ne sera pas particulièrement difficile. Soyez avant tout rapide. Une fois à Blackwater, suivez MacDougal dans une allée pour terminer cette mission.
Le retour (à Yale) du fils prodige
Débloquée après | Mission "Dans un but purement scientifique" |
Bonus débloqués | 100 $ |


Suivez ensuite MacDougal sur les toits en prenant l'échelle, et avancez le long des toits pour arriver dans l'allée, où vous trouverez vos chevaux. Suivez maintenant ce dernier jusqu'à Manzanita Post, à Tall Trees, où l'attend le train. Comme dans la mission précédente, vous croiserez en cours de route plusieurs groupes de cavaliers de Dutch traquant l'honorable anthropologue, qui est, de son côté, résolu de l'impossibilité qu'il y a à civiliser le Wild West. Tuez les Indiens jusqu'à Manzanita Post, et faites vos adieux à MacDougal, qui retourne de son côté à Yale. Une décision qu'on ne peut qu'approuver.
Abigail Marston
Le retour du hors-la-loi
Débloquée après | Mission "Et la Vérité vous libérera" |
Bonus débloqués | 100 $ |
Mission passionnante, en somme.
Pestilence
Débloquée après | Mission "Le retour du hors-la-loi" |
Bonus débloqués | // |


Vieux amis, nouveaux ennuis
Débloquée après | Mission "Pestilence" |
Bonus débloqués | // |
Passionnante aussi.
Jack Marston
John Marston, & fils
Débloquée après | Mission "Le retour du hors-la-loi" |
Bonus débloqués | // |
Des loups, des chiens, et des fils
Débloquée après | Mission "John Marston & fils" |
Bonus débloqués | // |
La balade des enfants gâtés
Débloquée après | Mission "Des loups, des chiens, et des fils" |
Bonus débloqués | // |
Le dernier ennemi à abattre
Débloquée après | Missions "Vieux amis, nouveaux ennuis", "La balade des enfants gâtés", et "Un festin infini" |
Bonus débloqués | // |
L'Oncle est maintenant mort, mais la situation est encore loin d'être sûre pour vous et votre famille. Toute une armée fonce vers le ranch, et vous devrez protéger Abigail et Jack tandis qu'ils se rendent vers la grange. Mettez-vous entre la maison et la grange, et tirez sur vos multiples adversaires, qui viendront d'un peu partout, mais en petits groupes de deux ou trois hommes. Tuez-les rapidement, en visant en priorité les soldats près de votre famille. Fiez-vous pour cela au radar, et repérez les points rouges près des points bleus. Allez ensuite protéger votre famille de ces coyotes, et continuez à les éliminer, jusqu'à ce que votre famille soit à l'abri dans la grange. Rejoignez-le,s pour les faire partir. John ira ensuite ouvrir la porte devant la grange, où tout un régiment l'attend.
La jauge de Sang Froid va alors s'activer. Dégainez et tirez vos ultimes salves. Visez quelques soldats, et appuyez sur la touche

A cet instant, alors que Jack et Abigail s'enfuient, les coups de feu résonnent. Follement inquiète, Abigail ordonne à Jack de faire demi-tour pour aller voir ce qui se passe. Vous pilotez maintenant Jack Marston. Faites faire demi-tour à votre cheval, et revenez à la ferme. Une ultime cinématique terminera alors ce niveau, ainsi que Red Dead Redemption.
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