Séance de révision
Objectifs optionnels: réussir un assassinat aérienJe ne ferais pas de commentaire sur cette mission qui consiste en un bref parcourt dans un monde numérique et qui vous permetra de vous remetre en mémoire les déplacements de base de Desmond (et de ses ancetres).

Mortelle performance
Vous voici à l'opéra, avancez dans le hall et suivez les indications jusqu'à votre place. Dés que l'opéra débute activez votre vision d'aigle (appuit sur



Voyage vers le nouveau monde
Objectifs optionnels:- Ne pas perdre plus de 10% de santé
- Volez au secours de James en moins de 40 secondes

Vous verrez dans sur votre carte deux symboles, un en forme de dés et l'autre ressemblant à une antenne parabolique. Le premier vous permet de jouer à un jeu de plateau (mais sans paris) et l'autre d'en savoir plus sur l'environnement du bateau. Ils sont tous les deux optionnels et vous aurez l'occasion de retrouver régulièrement ces jeux en cours de partie.
Jour 28 Parlez au matelot, puis allez voir le cuisinier ou le medecin et enfin James. Rendez vous ensuite à la poupe puis à la cale. Une fois arrivé dans la zone verte, activez votre vision d'aigle puis éxaminez le baril. Retournez à votre bureau pour conclure ce jour.
Jour 33 Combattez votre adversaire en lui faisant rapidement une parade suivi d'un assassinat pour cela appuyez sur


Occupez vous des gréement puis de la voile, courez en appuyant sur

jour 72 Montez voir le capitaine puis montez sur le mat pour conclure le voyage et la séquence... Générique
Séquence 2
Bienvenue à Boston
Cette mémoire est une introduction à l'achat d'objet et une introduction dans la ville de Boston. Vous allez suivre Charles Lee puis vous acheterez une lame (700£) et un pistolet (2000£) avant de vous rendre à cheval à la taverne du Green Dragon. Vous croiserez aussi un personnage célebre en la personne de Benjamin Franklin qui vous parle des pages d'almanach.Remarque : Durant cette mission, vous croiserez des pages d'almanach ainsi qu'une mission secondaire (livraison de courrier) il n'est pas necessaire de le faire tout de suite. Il est même plutot conseillé de ne le faire que lorsque vous jouerez avec le fils de Haytam. Voir même d'attendre la séquence 6. A propos des colléctables, il n'est pas necessaire de passer en mode vision d'aigle pour les voir sur la carte. Si une partie de la carte dévoilée contient un collectable et que vous avez atteint la séquence nécessaire pour les activer ils seront automatiquement visible sur votre carte.

La course de Johnston
Objectifs optionnels:- Tuez 10 mercenaires avec une arme à feu
- Hickey et Lee ne perdent pas plus de 50 % de santé




Visez la charrete avec les barils de poudre puis faites feux et rechargez votre arme, si un mercenaire vous attaque parez en appuyant sur



Au cours de votre avancé, vous croiserez deux groupes de mercenaires tuez les si possible en utilsant la technique de riposte avec votre arme à feu. Après le deuxième groupe, ramassez un fusil puis descendez les deux gardes sur le toit en face. utilisez


Le chirurgien
Objectifs optionnels:- Espionnez la conversation d'un groupe de garde en mouvement
- Ne ratez pas une seule mission d'espionnage
- Ne vous faites pas repérer lors de l'infiltration de l'entrepôt



Il va falloir cette fois aller dans un entrepot sans êtres repéré pour pouvoir atteindre le dernier objectif optionnel. Dirigez vous sur zone, montez sur les toits et attendez que Charles vous rejoignent allez ensuite jusqu'au point cible. Il va falloir une clé pour ouvrir. Vous avez trois possiblités dont une très dur. Oubliez le garde sur la jetée face à vous ils sont deux autres autour. par contre l'autre garde sur la jetée est plus simple. Approchez du garde qui fait sa patrouille et cachez vous dans les herbes à coté de l'entrepot puis tuez le avec votre lame secrete. apporchez alors du garde sur le ponton et prenez lui sa clé (maintenez

Une fois entré dans l'entrepot, tuez un des 2 gardes discretement (profil passif), Lee s'occupera de l'autre puis tuez le tortionnaire.
Le soldat
Objectifs optionnels:- Limitez le temps de détection à 15 secondes
- Empêchez les balances d'appeler des renforts
- réussissez 3 combots séquentiels
- réussir les 2 derniers objectifs en une tentative (balances + combos)
Suivez les soldat sur le lieu du combat, votre cible prioritaire est la balance (le soldat équipé d'un tambour), dés le début du combat il aura une cible en forme d'héxagone rouge sur lui et il va tenté de se sauver alors sortez votre épée (




Infiltration de southgate
Objectifs optionnels:- Réussissez des assassinats furtifs depuis un angle
- Trouvez et assassinez le général
- Ne pas être touché par les tirs de fusils
- Réussir toutes les contraintes précédentes en 1 seule tentative
La mission commence par une embuscade, prenez le fusil et tirez sur un des gardes. Ensuite descendez vous battre pour éliminer tous les gardes.
Ensuite, vous allez vous rendre au fort en éliminant tout risque d'être repéré. Pour cela apopuyer sur

Cette fois, ce sera à vous d'agir, il va falloir libérez les prisonnier. De plus, pour remplir les objectifs optionnels il faudra aussi faire des assassinat d'angle et tuez le général. Seul les officiers sauront vous reconnaitre, les autres soldats ne réagiront qu'en cas de comportement suspect. Commençons par le général, allez au fond du camps vers votre droite en longeant celui-ci sans vous faire repérer. Le général se trouve là il est repérable à son icone rouge au dessus de la tête. Cachez vous dans les herbes derrière les dernières caisses à coté d'un soldat en train de travailler sur un pilori. dés que le général passe, tuez le avec la lame secrete en mode discretion. Puis collez vous aux caisses mais du coté opposé au soldat en position d'angle et sifflez (

Revenez vers la rivière en faisant attention à l'officier qui se balade sur la route puis mettez vous dans les herbes à coté du prisonnier, dés que l'officier passe tuez le en mode passif puis libérez le prisonnier. Allez vers l'autre prisonnier sur terre qui se trouve le long de la muraille tout au sud, tout en passant devant les gardes. faites juste attention à l'officier. Cachez vous dans le tas de foin, dés que l'officier approche, tuez le. Liberez le prisonnier.
Allez vers le quai. Cachez vous derrière les caisses pour avancer dés que l'officier à le dos tourné. Placez vous toujours pour être en position d'assassinat d'angle. Attendez que l'officier fasse demi-tour et passe à votre portée pour le tuez avec un assassinat d'angle. Montez sur le bateau quand le dernier officier a le dos tourné puis placez vous pour votre dernier assassinat d'angle suffisament loin des soldats en faction, sifflez le et tuez le. Finissez par libérer le dernier prisonnier après avoir plantez votre lame dans le soldat qui lui fait face.
Pour conclure, vous allez devoir tuez Silas. Mais d'abord le jeu vous explique comment vous protégez des tirs de fusils ce qui tombe bien puisque c'est le dernier objectif optionnel de la mémoire. Alors, protégez vous et tuez vos ennemis avant d'aller vers le fort retrouvez Silas pour un dernier face à face. Pensez à appuyez sur


Séquence 3
Avant de commencencez quelques précision utile. La traversé de la ville de Boston peut-etre un peu pénible donc plutot que d'aller sur le point de rdv à pied, ouvrez votre carte
De même, attendez d'être avec Connors pour ouvrir les points d'observation de la ville, ceux de la Frontière étant de toute façon impossible. Même s'il est possible de tuer des proies dans la Frontière, vous ne pourrez pas les depecer et elle ne compteront pas pour votre score de chasse. Qui plus est l'hivers n'est vraiment pas pratique dans la Frontière vu les difficultés de déplacement surtout avant de savoir grimper aux arbres.
Sceptique
Objectifs optionnels:- Ne pas perdre plus de 50% de santé
- Utilisez 2 objets cassables pendant le combat
- Toutes les contraintes réussis en une seule tentative

Allez ensuite à la taverne. Commencez par écouter les conversations pour cela approcher des cibles et accoudez vous au bar ou plaquez-vous entre les deux hommes le long du mur. Dirigez vous ensuite vers la porte pour déclencher un affrontement contre quelques soldats. Pour faire le deuxième objectif optionnel, il faut projeter les adversaires sur les tables en faisant une riposte projeté (


L'éxécution est primordiale
Objectifs optionnels:- Ne tuez aucun garde
- Détruisez les 2 canons
- réussir les 2 objectifs en 1 tentative
Une fois dans le camps, pensez à être sans arme (


L'expédition Braddock
Objectifs optionnels:- tuez 2 miliciens sans conflits ouverts
- Détruisez les 2 canons
- réussir les 2 objectifs en 1 tentative



Après la discution avec Kaniehti:io, vous allez devoir approchez du camps. Allez directement à droite puis avancez jusqu'au tas de feuille avant de tuer le garde qui se trouve devant. Ensuite allez dans les hautes herbes devant le tas, si vous avez été assez rapide la cible sera là sinon attendez que la cible approche pour l'achever en étant caché ce qui déclenche le combat, mais vous avez validé l'objectif secondaire. Vous voila déguisez en soldat, alors approchez de votre cible final, le Bouledogue.
Quand la poursuite s'engage, vous devez détruire des chariots remplis d'explosifs. Ne cherchez pas à viser, approchez du chariot et lachez





La suite je vous laisse la découvrir, surprise garantie...

Séquence 4
A la fin de la séquence 3 après une vidéo concernant les relations pere/fils. Vous êtes dans la peau de Desmond. Discutez avec vos partenaires ou retournez dans l'animus pour la séquence 4 dans la peau de Ratonhnhaké:ton (oui j'avais dit que je ne l'écrirais plus mais j'ai fais un effort, c'est quand meme pratique le copier coller !).Cache-cache
Objectifs optionnels:- Trouvez les enfants cachés sans faire d'erreur
- Trouvez les 4 enfants dans les 4 minutes

Rendez vous vers la cible suivante pour démarrez un nouvelle partie de cache-cache, cette fois vous devez vous cacher. Allez vers la cachette la plus proche, elle sera occupéer, prenez la suivante pareil, la troisième sera disponible. Dés lors une vidéo commence. A la fin de la vidéo, rendez vous dans le village en flamme. Frayez vous un chemin dans la grande maison en utilisant la touche

Plumes et arbres
Objectifs optionnels:- Ne touchez ni l'eau ni le sol
- Ramassez 3 plumes avant de retourner au village


Pour réussir le second objectifs, il va vous falloir trois plumes voila comment proceder, retenez bien la position du tas de feuille car il va servir de point de repere. Récupérez la première en montant sur l'arbre juste à l'est du tas de branchage (il a plein de pic pour monter), avancez pour prendre la plume, redescendez au sol puis en partant du tas allez au nord ouest, il y a un arbre à moitié abattus montez dessus et avancez pour prendre la plume non affichée. Si vous ne voyez pas l'arbre, pas de soucis allez jusqu'au rocher et avancez, la carte se révélant la plume apparait sur votre mini-carte, il ne reste plus qu'à la prendre. La troisième plume se prend en montant sur un arbre au nord du tas de feuille juste à coté de la plume. Une fois les 3 plumes acquises retournez voir votre amis et lancez la mémoire suivante.
Leçon de chasse
Objectifs optionnels:- Chassez 3 types d'animaux différents
- Combinez appat et collet pour prendre une proie
- 2 assassinats aériens sur animaux
- Réussir les 3 contraintes de chasse en une tentative







Maintenant vous êtes libre de chasser dans la zone cible, les ojectifs optionnels sont actifs. Avancez vers la zone cible puis tuez des animaux en remplissant les objectifs. Votre priorité va être de tuer un renard car ce sont les seuls que vous n'avez pas vus. Pensez à faire les deux assassinats et la prise avec le collet + appat. Attention qu'il n'y est pas de dain autour car ceux-ci arrive avant les petits animaux et détruise le collet. Le plus simple reste de faire les assassinats aérien sur un renard et un dain puis le collet+appat sur un renard ou un lapin. En fonction de ce qui a été pris dans le collet tuez l'animal manquant.
Retounez ensuite voir votre amis. Survivez à l'attaque de l'ours en appuyant au bon moment sur les touches affichées, après sortez de la zone rouge avant de retourner au village pour la dernière partie de cette séquence.

Un souvenir
Objectifs optionnels:- ne pas faire plus de 2 collisions à mi hauteur.

Séquence 5
Après le rêve, une vidéo se lance. A la fin de celle-ci vous êtes à la Frontière sur une falaise et vous devez vous rendre au Domaine Davenport. Plutôt que de faire tous le chemin vers le Domaine, profitez du système de déplacement rapide. Ouvrez votre carte avec

Un rustre
Objectifs optionnels:- ne pas perdre plus de 50% de votre santé
Allez au manoir puis après la vidéo direction l'étable pour passer la nuit, retentez votre chance à l'avant puis à l'arrière du manoir avant d'essayez au balcon. Retournez ensuite à l'étable. Pendant la nuit, vous serez attaqué par un groupe de garde, tuez les. Utilisez les techniques que vous avez appris sur le bateau, faites des parades-assassinat (



Voyage à Boston
Objectifs optionnels:- Fuyez en moins de 80 secondes.
Après le court déplacement avec Achilles, vous devez suivre une cible envoyée par votre père. Restez discret durant la filature et utilisez la population et les angles des batiments. Quand la cible prends une échelle, attendez qu'il est fini de monter pour prendre à votre tour l'échelle. Une fois sur le toit, cachez vous derrière la cheminé et foncez tuer la cible quand le chrono se déclenche (10 secondes). Après la vidéo vous allez devoir fuir et vite, restez sur le toit et courez, après avoir passez quelques maisons, sautez dans le tas de foin qui se trouve à votre droite en faisant un saut de la foi, vous devez fuir en 80 secondes pour réussir l'objectif opionnel.
Recherché à Boston
Objectifs optionnels:- Ne remontez pas au niveau 3 de notoriété
Dirigez vous avec Addams vers la nouvelle cible. Celle-ci est gardée par deux groupes de garde à chaque entrée et deux patrouilles tournent autour. Il va falloir agir vite et être efficace pour ne pas remonter la notoriété (objectif optionnel). La meilleure méthode est d'arriver par le nord par les batiments voisins, éloignez vous suffisament pour ne pas être vu par les gardes sur le toit. Puis sautez sur le toit se trouvant à coté de la cible (attention à la patrouille au sol faites le quand elle a le dos tourné). Faites un saut de la foi dans le tas de foin puis allez à la cible (le tunnel) pour attendre Addams.
La suite est la présentation des souterrains de Boston. Dans le cas présent vous ne pouvez vous rendre qu'à celle prévu dans la mémoire. Pour cela c'est simple, allez toujours au plus court. Si à une intersection, un chemin vous semble être le plus court c'est le bon (voir la carte des souterrains). Dans cette mémoire il n'y a aucun piège. Pensez à baliser votre passage en allumant les torches au mur. Crochetez la serrure de la porte pour sortir. Rejoignez Addams dans l'imprimerie en tuant les quelques gardes autour. Après la vidéo, accompagnez Addams pour finir la mémoire. Ne tentez pas de faire les souterrains tout de suite car vous n'avez pas de pistolet et donc certains accès seront impossible.

Sauvetage en rivière
Objectifs optionnels:- Ne pas toucher l'eau





Remarque concernant un loup dans les parages. la zone où l'on revient sur la terre ferme est une zone dans laquelle un loup se nourrit. Si il est là à votre passage, continuez de courrir. Si malheureusement il vous attaque, l'objectif optionnelle ne pourra être atteint car le combat vous aura trop ralentit (ce loup n'apparait que rarement).
A la fin de la mission, dirigez vous vers le bateau. Après avoir parler à Faulkner, retournez au manoir pour y apprendre les bases du commerce dans le Domaine, suivez les indications jusqu'au bout pour passer à la suite.

La manière forte
Objectifs optionnels:- Ne subissez aucun dégat jusqu'à Martha Vineyard
- Cramponnez vous à 3 reprises pendant les attaques de la frégate
- Détruisez 2 navires avec les canons sur pivot
- Les contraintes de la bataille navale réussies en une tentative
Après la vidéo, suivez le didacticiel sur le maniement des canons. Le combat suivra. commencez par les petits bateaux. Placez vous de sorte à pouvoir pointer votre canon sur pivot. Maintenez



Vous finissez la séquence par une vidéo qui fait de vous un Assassin.


mission Desmond : le gratte-ciel
Le chemin à suivre avec Desmond est assez évident pour peu que vous connaissiez les aptitudes d'Assasin en terme d'acrobatie et d'escalade. Je ne donnerais pas de solution. Mais pensez à prendre quelques instant pour profitez de la vue.A votre retour au temple vous pouvez aller installer la nouvelle source d'energie. Pour cela, allez sur l'escalier à gauche du chemin quand vous faites face à la porte (vous le voyez à votre gauche au moment de reprendre la main). Après la vidéo, continuez de monter l'escalier. Une fois arrivé à la fin de l'escalier, montez sur les poutre à votre gauche, contournez la cellule d'energie puis montez le long du mur avant de le longer pour redescendre au bout et finalement voir la deuxième vidéo. Placez ensuite la cellule d'energie.
Discutez avec vos amis, lisez vos mails ou bien retournez dans l'Animus.

Séquence 6
Après le retour dans l'animus, faites donc les missions de Domaine déja disponible, développez aussi vos talents de chasseur pour recolter des ressources. Pensez aussi à aller "ouvrir" les commerces généraux de Boston et de la Frontière (aidez vous de la carte). Vous pouvez aussi faire les missions de Frontalier ou de La société de chasse.Sur la piste de Jonhson
Objectifs optionnels:- Gardez la notoriété à un niveau inférieur à 2
- Ne pas utilisez d'arme à feu à plus de 6 reprises
- Faire explosez les chargements à l'aide de baril de poudre
Les missions de libération sont désormais disponible vous pouvez les voir sur la carte (si celle-ci à été dévoilée). Vous croiserez plusieurs missions de libération sur votre chemin pour vous rendre sur les lieux pour poursuivre la mémoire. NE LES FAITES PAS. Car vous passeriez certainement au niveau de notoriété 2. Pour le moment laissez les soldats molester les citoyens, la libération viendra plus tard. Rendez vous donc à votre prochain point de controle dans la taverne.
Après les vidéos, votre objectif optionnel est validé, vous pouvez dés lors aidez les citoyens. toutefois je vous conseil de vous rendre directement sur les quais sans vous soucier de la libération de Boston pour le moment. Seule exception, si vous croisez un des contrebandier avec sa caisse, percutez le puis reprenez votre course pour valider la mission.
Vous voila désormais sur les quais. Si vous regardez votre carte, il y a 3 cibles à détruire. une au sud, une à l'est et la dernière à l'ouest. Attention celle du sud est très proche d'un fort dont la zone de sécurité est toute proche.
Allez vers la cible à l'est, en approchant de la cible vous verrez qu'elle se trouve sous un batiment, longez ce batiment par le coté opposé aux soldats. Au bout du batiment prenez votre pistolet et tirez sur le baril qui se trouve au pied de la cargaison à détruire, sortez de la zone interdite si les soldats vous pourchassent et rechargez votre arme.
Dirigez vous vers la cible au sud. elle se trouve au bout d'un quai mais n'a pas de baril de poudre à coté d'elle. elle est de plus gardé par deux sentinels. Tuez les sentinels, en évitant les armes à feu, puis allez chercher un baril de poudre qui se trouve juste à coté du quai (le long du batiment dans le prolongement du quai). Posez le baril et faite le sauter.
Enfin la dernière cible à l'ouest, Elle se trouvent le long d'une barge avec deux gardes autour, les barils placés dans la zone permetttent une réaction en chaine alors dés qu'un garde se trouve proche d'un des barils tirez sur le plus proche de vous et faites les sauter(attention de ne pas être touché par la déflagration). Vous pouvez aussi aller les affronter directement. Tuez les soldats, posez un baril de poudre à coté de la cible et faites le sauter.
Pour finir la mission, faites des missions libération en pensant à régulièrement décrocher des affiches pour ne pas faire trop monter votre notoriété (même si cela ne fait plus parti des objectifs optionnels). Evitez l'utilisation d'arme à feu pour réspécter le dernier des objectifs optionnels.
Le chef en colère
Objectifs optionnels:- Aucun conflit ne doit dépassé les 15 secondes
- Chapheau ne doit pas perdre plus de 50% de santé
- Faire 5 assassinats en mode passif
Il va falloir être rapide et éfficace dans cette mémoire, le but est de limité le plus possible les conflits en devançant le cuistot. rappelez vous qu'un assassinat en mode passif veut dire sans utiliser le bouton

Commencez par suivre Chapheau et accélérez pour être devant lui dés que vous voyez les deux soldats sur votre droite, avancez dessus rapidement, placez vous dans le dos de celui qui est le plus proche du tas de foin. Dés que son collègue se retourne vers Chapheau, appuyez sur



Pour la prochaine séquence, devancez Chapheau et rejoignez le groupe de soldat au prise avec la foule (attention de ne pas trop vous éloigné de Chapheau). Tuez les gardes quand la foule tient leur arme en passant dans leur dos. Il est possible qu'un des soldats (celui qui n'est pas armé) s'enfuit.(3/5 assassinat en mode passif)
Après avoir passé les marches et traversé le cimetierre, approchez rapidement des gardes le long du mur, tuez le premier en mode passif puis le second en mode actif pour évitez le conflit ouvert. (4/5 assassinat en mode passif)
Pour le suivant, préparez votre arme la plus puissante car il va falloir tuez vite, pas d'assinat passif dans cette partie de la mémoire. Foncez sur le groupe de droite et faites un double assassinat, puis occupez vous rapidement des deux autres soldats. Pour le grenadier, pensez à percer sa défense (


Pour le prochain groupe, deux soldats approchent de vous, passez derriere un des deux et plantez lui votre lâme secrete en mode passif, achevez le second rapidement par exemple avec un assassinat en mode actif. (5/5 assassinat en mode passif)
Le dernier groupe est collé au mur, tuez les rapidement de la manière qui vous convient le mieux.
Après la vidéo, lancez votre recrue avec la touche


La Tea Party
Objectifs optionnels:- Jetez 10 caisses de thé à l'eau
- Faites tombez 3 soldats à l'eau
- Faire un assassinat aérien à l'aide d'un mousquet
Cette mémoire consiste à revivre un des évenement fondateur de l'histoire des Etats Unis d'Amérique (même si à ce moment ce pays n'existe pas). C'est de là qu'est partis la révolte contre la couronne britanique.
Pour débutez la mission vous devez tuer 15 soldats repartis en 2 groupes le premier à droite ne devrait poser aucun problème alors que le deuxième à gauche est constitué de nombreux soldats. Reservez votre recrue pour le second groupe et rappelez vous comment faire des séries d'assassinats et comment utilisez un bouclier humain.
Une fois fait, la Tea Party commence. Ne perdez pas de temps et jetez les 10 caisses les plus proches de vous à l'eau (attention qu'elle tombe bien à l'eau et pas sur le quai). Ensuite engagez vous dans le combat. Celui-ci se déroule sur les deux bateaux, il va donc falloir regulièrement passer de l'un à l'autre.
Le défi le plus dur est de faire un assassinat aérien avec un mousquet car vous ne pouvez pas monter avec un mousquet. Il faut donc le faire depuis la rembarde du bateau sur un soldat qui n'est pas en conflit avec vous (mais il peut l'être avec un allié) sinon il va vous éviter. C'est assez dur à faire alors prenez rapidement un mousquet sur un des rateliers et tentez de le réussir le plus rapidement possible. Le dernier objectif est plus facile, faites des parades projection au bord du bateau, sur les passerelles ou mieux encore sur les quais pour faire tomber les soldats à l'eau.
Continuez le combat jusqu'à la vidéo finale.
Négociations difficiles
Objectifs optionnels:- Atteindre Jhonson sans être détécté
- Tuez Jhonson avant q'un indien soit éxécuté
- Plongez pour vous échapper
Commencez par descendre jusqu'à l'eau puis partez à gauche pour traverser au dela de la bande de roseau sur la gauche du ponton gardé. Vous verrez un sorte de grande bande verte qui descend jusqu'à l'eau, remontez la en vous dirigeant vers la gauche (une maison grise devrait être visible). Longez la maison par la droite et remontez la falaise par l'endroit le moins élevé.
une fois en haut dirigez vous vers la gauche où se trouve le tas de foin puis passez les bucherons et rejoignez la route qui se trouve derrière. Si vous avez été assez vite vous devancerez suffisament la troupe qui se baladent. Si ce n'est pas le cas avancez en vous cachant des les hautes herbes et le tas de foin. Au bout de la route il ya la maison cible.
La phase suivante demande d'être ultra rapide sinon vous ne réussirez pas l'objectif optionnel de proteger les indiens. Laissez passer le groupe de soldat dés qu'il est passé, rejoignez la maison grâce à l'arbre en vous orientant lors du dernier saut vers la zone où se trouve Jhonson. A peine avez vous touché le toit dirigez vous vers le bord de la maison en visant Jhonson appuyez sur


Quand le jeu reprend, dirigez vous droit vers l'eau par la falaise et plongez dans l'eau pour réussir le dernier défi optionnel. Eloignez vous suffisament pour terminer la séquence.
Remarque : Si vous trouvez le bon point de plongeon vous réussirez l'une des épreuves de Frontalier. retenez bien cette zone, si l'epreuve n'est pas réussi, revenez dans le coin et cherchez un arbre qui surplombe la rivière plongez de cette arbre pour valider l'épreuve.

C'est le moment de faire de nombreuses quètes annexes. Liberez les forts, découvrez les magasins généraux, liberez Boston et récupérez les différents collectables de la ville et de la Frontière (certains resteront toutefois inaccessible). Vous pouvez faire toutes les missions des clubs de chasse et de Frontalier, ainsi que la première mission de lutteur. Toutes les missions de citoyens de Boston et de la Frontière sont accessibles. Commencez à faire du commerce (notement de peau de castor) au travers des convois (liberez Boston et les forts pour diminuer les risques et les taxes) pour gagner suffisament d'argent pour vous équipez vous et surtout l'Aquila (ce qui coute très cher). Si vous avez suffiseament équiper l'Aquila tentez les missions navales et de corsaire. Et bien sur faites les missions de Domaine qui se sont activées.
Séquence 7
La chevauchée de minuit
Séance de révision
Objectifs optionnels:- Ne pas déclenchez de conflit ouvert
- Attindre Prescott en moins de 2 minutes


Lexington et Concord
Objectifs optionnels:- Sauvez les otages civils
- Détruire à 7 reprises tout un groupe de soldat en une salve de fusils

Débute ensuite la bataille. Vous avez trois postes de tir. Pour demander au soldat de faire feu entrez dans leur zone d'ordre puis appuyez sur

Conflit imminent
Objectifs optionnels:- Traversez Charleston sans subir de dégats
- Ne vous faites pas repérer à bords des bateaux
- Tuez un grenadier avec un assassinat aérien
Il y a devant vous deux bateaux, un à gauche dont un des soldat est le grenadier de l'objectif optionnel et un deuxième à droite. On va commencez par celui de droite car il est très simple et il y a peu de chose à faire.
Approchez des bateaux puis dirigez vous vers le coté opposé au bombardement, collez vous au bateau puis montez le long de la coque. Approchez de l'avant du bateau juste à coté du mat avant. il y a deux officiers sur ce bateau un qui fait un tour sur l'avant du bateau, l'autre fait un grand tour, ce deuxième officier sera le seul que l'on va tuer. Attendez qu'il approche du bord puis jetez le à l'eau si l'autre officier ne vous regarde pas. Si il vous regarde patientez puis montez à bord et tuez le avec un assassinat en mode furtif. Dirigez vous ensuite vers votre cible (attention que l'autre officier ne vous voit pas), appuyez sur

Pour le second bateau cela sera plus dur. Montez toujours du coté opposé au bombardement puis en longeant la coque dirigez vous vers l'avant (votre gauche), tuez en l'attrappant le soldat seul en faisant bien attention que les deux soldats qui font leur ronde au milieu du bateau ne vous voient pas. Lachez vous pour retombez à l'eau puis remonter au milieu du bateau juste à coté des voiles. Attendez que le soldat (mais pas le grenadier) s'arrete devant vous. Si le grenadier ne regarde pas vers vous, jetez à l'eau le soldat puis dirigez vous vers l'arrière du bateau. Quand le soldat à le dos tourné, montez sur le bateau puis cachez vous en vous collant derrière les caisses. Dés que le grenadier est suffisament loin, sifflez le soldat (


La bataille de Bunker Hill
Objectifs optionnels:- Traversez le champ de bataille sans être touché
- N'assassinez pas plus de 4 soldats
- Ne pas être détécté avant de tuer Pitcairn avec un assassinat aérien
La mémoire débute par la traversé d'un champ de bataille, rien que ça, et vous devrez le traverser sans être touché pour réussir l'objectif optionnel. Pour réussir ce défi, il va falloir avancer en courant entre les différents abris. Observez les soldats quand ils font feu on peut voir leur tir. Sortez de votre abris pour rejoindre le prochain en courant durant ce laps de temps. Si vous êtes touché reprenez au point de sauvegarde précédent. Une fois atteint le bas de la colline rejoignez le prochain point de control, vous pouvez à ce moment tuer les soldats que vous croiserez ou essaiyez de passer discretement. Pour ma part, me faire tirer dessus par une armée entière m'a donné envie d'éliminer le bataillon que l'on croise à cet endroit.
Pour finir cette séquence, il va falloir être très discret. Commencez par avancer doucement dans les hautes herbes puis éliminez le soldat qui va se trouver sur votre chemin en mode passif en faisant bien attention que le groupe qui tourne devant Pitcairn ne vous voit pas. Continuez en avançant des les herbes derrière les tentes. Quand vous arrivez à la fin des tentes , il y a un passage à découvert derrière le tas de foin. A ce moment là referez vous à votre carte et repérez le point rouge devant votre cible (pas l'officier que vous tuerez plus tard) qui bouge celui-ci doit s'éloigner de vous pour que vous puissiez continuer dans les hautes herbes. Dans le secteur il y a un officier tuez le discrtement (derriere une tente ou dans les hautes herbes). Continuez d'avancer puis reperez l'arbre qui va vous permetre de monter, montez dessus puis avancez jusqu'au mat porte drapeau, sautez dessus, regardez Pitcairn (il doit être en surbrillance) et achevez le (


Après cette séquence, le jeu ne débloque que quelques missions de Domaine. Faites les ou attendez la séquence 9 pour avoir accès à New York. La séquence 8 étant très courte et relativement simple.
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