
Séquence 07: Le marchand de Venise
Grimpez à bord du bateau après Leonardo et allez au point indiqué pour être renvoyé dans le présent (ou le futur?). Suivez Lucy en bas des escaliers pour qu'elle vous donne un défi. Il y a 4 interrupteurs sur les murs aux alentours et vous devez les activer. Activez simplement votre vision d'aigle et ils apparaitront en rouge, 2 sont sur les murs de la passerelle supérieure et les 2 autres sont au niveau du sol.
Après une petite cinématique, vous êtes à Acre, contrôlant Altaïr. Si vous avez joué au premier Assassin's Creed, vous y retrouverez les mêmes sensations. Longez la route et ne vous occupez pas des gardes autour. Dès que vous passez la porte du château, vous verrez une silhouette s'enfuir.
Essayez de loquer la silhouette et poursuivez-la, mais ne vous inquiétez pas si vous la perdez de vue. Si c'est le cas, grimpez dans un endroit élevé et utilisez votre vision d'aigle pour repérer la silhouette qui brille en doré pour continuer la poursuite. Celle-ci vous mènera sur les toits, et enfin sur un chemin de ronde.
Grimpez la tour à la fin du chemin de ronde. Une cinématique se déclenche lorsque vous atteignez le sommet. Effectuez un saut de l'ange du haut de la tour et vous serez de nouveau ramené dans le présent-futur. Allez dans l'Animus pour retourner dans l'Italie ancienne.
Bienvenuto
Cette mission est particulièrement difficile. Parlez à Leonardo. Un homme va arriver et vous escorter, vous et Leonardo près de la tour de Venise. Une cinématique va couper court à la balade. Dans la scène finale, soyez prêt à appuyer sur un bouton pour sauver Leonardo. Bon bah voila, la mission est finie... Je vous l'avais dit qu'elle était dure cette mission ^^Ça Va Laisser Des Traces
Le début de cette mission est près d'une zone lourdement gardée, et si vous vous en approchez par le mauvais chemin vous aurez à combattre beaucoup d'ennemis. Lorsque la mission commence, suivez Rosa tandis qu'elle court en faisant des cercles, cherchant l'endroit où elle doit aller. Des gardes vont se montrer. Tuez les en protégeant au maximum Rosa.Rosa n'a pas l'air de savoir où elle va, il va donc falloir courir beaucoup, en tuant tous les gardes sur le chemin. Enfin, Rosa se laisse tomber sur ses genoux, incapable de continuer à marcher. Allez près d'elle pour la porter. Un marqueur apparait sur votre carte, amenez-la vite à cet endroit. Si vous êtes poursuivis, engagez un groupe de mercenaires pour distraire les gardes.
Arrivé au marqueur, Rosa et un autre homme partent en gondole pendant que vous les défendez contre les archers ennemis sur les bâtiments autour. de la rivière. Traversez directement la rivière en utilisant les poutres au Sud-Ouest et assassinez l'archer ici. Pour le tuer facilement, balancez-le dans l'eau ; les gardes ne savent pas nager. (C'est balo, surtout à Venise).
Continuez de longer la rivière en restant près de la gondole pour intercepter quelconque archer avant qu'il n'ait une chance de tirer sur vos amis. Cherchez les points rouges sur votre carte de chaque coté de la rivière pour repérer plus facilement les archers.
La gondole accoste enfin, reprenez Rosa et amenez la à une table dans la cachette pour finir la mission.
Un Accord Gagnant-Gagnant
Parlez à Antonio, le chef de la guilde des voleurs. Parlez lui de nouveau pour avoir votre mission: identifier et tuer les traitres. Le traitre le plus près est dans la zone juste au Nord de votre position, allez donc vers la zone verte sur votre carte.Utilisez la vision d'aigle pour repérer le traitre qui brille en doré dans la zone. Il est sur un des plus gros bateaux sur l'eau, près des docks au Nord. Si vous nagez vers le bateau, les gardes seront alertés et il vous sera impossible de passer inaperçu. Par contre, si vous nagez sous l'eau, vous pouvez passer par le coté Sud du bateau et grimper de ce coté. D'ici vous ne serez pas repéré.
Grimpez jusqu'au bord gauche du bateau, près de l'ancre. La cible patrouille sur le pont et s'arrête périodiquement ici. Loquez le traitre et tuez le en le balançant du bord du bateau. Un traitre de moins, plus que deux!
La prochaine cible se trouve à l'Est, un peu au Sud. Utilisez votre vision d'aigle sur les toits pour le repérer, car le traitre est aussi sur les toits. Lorsque le traitre ne vous regarde pas, accrochez vous au rebord du bâtiment et attendez qu'il passe près de vous. Vous pouvez le tuer simplement, comme le premier.
Le 3ème et dernier traitre se trouve au Nord-Est de la ville. Il effectue un très long trajet qui passe toujours près du bord de l'eau. Lorsqu'il n'est pas près de l'eau, sautez des toits et allez dans l'eau, puis accrochez vous au rebord juste à coté de la rue. Attendez que la cible passe près de vous et loquez le, puis tuez le.
L'Évasion
L'homme qui vous donne cette mission se trouve sur un toit au centre de la ville. Il vous demande de libérer des prisonniers captifs dans 3 endroits différents de la ville. Le groupe le plus proche est juste au Nord. Attention car des gardes patrouillent dans les allées autour des cellules des prisonniers.Vous pouvez infiltrer la zone en passant par les toits. Lorsque vous approchez des cellules, un dialogue entre les gardes s'enclenche. Attendez un peu et la plupart des gardes partiront, ne laissant plus qu'un garde. Vous pouvez descendre et l'assassiner puis ouvrir la porte de la cellule, mais d'autres gardes viendront vous attaquer par la suite.
Tuez les tous et revenez sur les toits avec les prisonniers libres. Ce sont des voleurs, ils peuvent donc suivre votre rythme sans problème lorsque vous sautez de toits en toits. Revenez voir Ugo, au Sud. Tant que vous pouvez encore escorter au moins un prisonnier ici, vous pouvez aller aider les autres captifs.
Les prisonniers au Sud sont encore moins bien gardés. Utilisez les toits pour vous rapprocher et tuez les archers sur le chemin. Les prisonniers sont au centre de la cour, avec un seul garde en face de la cellule.
Sautez discrètement sur le sommet de leur cellule, visez le garde et tuez le rapidement. Si tout se passe bien, vous avez été assez silencieux et les autres gardes ne vous auront pas entendu, vous laissant ainsi l'opportunité de libérer les prisonniers et de les amener sans problème à Ugo.
Pour le dernier groupe situé à l'Ouest, je n'ai pas réussi à les libérer sans déclencher d'alarmes. Vous pouvez déjà assassiner les 2 gardes en face des cellules, mais d'autres gardes arriveront s'ils vous entendent. Une fois tous les gardes du coin morts, escortez les 4 prisonniers jusqu'à Ugo. Essayez d'éviter l'eau, car les prisonniers ne savent pas nager non plus.
Agile Comme Un Singe
Parlez à Rosa et son homme vous montrera un nouveau mouvement qui vous aidera à mieux grimper. Suspendez vous au mur en dessous de l'échafaudage et effectuez un saut géant. Au sommet de votre saut, appuyez sur le bouton pour vous rattraper au bord. Utilisez cette technique plusieurs fois pour atteindre le sommet de l'échafaudage et terminer la mission.Pas De Faux Bonds
Allez rencontrer Rosa en face du Frari, la grande tour au centre de la ville. Elle vous met au défi en vous demandant d'utiliser votre nouvelle compétence pour atteindre le sommet de la tour. Vous avez également un temps limite, histoire de rendre la chose plus amusante. Heureusement pour vous, il y a largement de quoi faire.Commencez à grimper. en fait vous n'avez pas besoin d'utiliser votre nouvelle compétence pour une grande partie de l'ascension, mais cela ne vous fera pas de mal si vous l'utilisez. Une fois que vous atteignez le 1er niveau du toit, grimpez sur la tour centrale. C'est à partir d'ici qu'il vous faudra utiliser votre nouvelle technique. Grimpez jusqu'au sommet, synchronisez vous, puis effectuez un saut de l'ange pour retourner au niveau du sol. Parlez à Rosa pour finir la mission.
L'Habit Fait Le Moine
Parlez à l'homme sur les docks et il vous demandera de vider 3 coffres pour avoir quelques costumes d'Halloween authentiques. Les 3 coffres apparaissent sur la carte et ils sont tous assez près. D'abord, allez au coffre le plus proche au Sud. Les gardes sont tous occupés à regarder à l'Est, mais vous pouvez plonger dans la rivière à l'Ouest et arriver derrière eux pour voler le contenu du coffre discrètement. Le coffre ressemble à un coffre aux trésors normal, et se trouve dans une alcôve accessible par la rue ou par la rivière.A l'Est, le 2nd groupe de gardes entourant le prochain coffre ne sont pas faciles à éviter. Le coffre est contre le mur extérieur du Frari, et les gardes l'entourent vraiment. Il y a cependant un groupe de voleurs au Nord du coffre que vous pouvez engager pour distraire les gardes. Lorsque les gardes courent après les voleurs, emparez vous du contenu du coffre.
Le dernier coffre est situé au bord d'une zone interdite, ce qui veut dire que vous allez être la cible des gardes automatiquement si vous pénétrez là dedans, quel que soit le niveau de votre notoriété. Heureusement, le coffre est en dehors de cette zone, mais il va falloir distraire les gardes l'entourant avant de s'en approcher. Engagez un autre groupe de voleurs et amenez les vers les gardes. Laissez les faire leur travail, quant à vous, allez piquer le contenu du coffre, en faisant attention de ne pas rentrer dans la zone interdite.
Vous allez maintenant devoir voler un bateau proche. il est près des docks de l'autre coté de la zone interdite. Le mieux est de grimper sur les toits pour passer la zone sans déclencher d'alarme, puis de sauter sur le bateau. Allez jusqu'au point de rendez-vous sur l'eau pour compléter cette mission.
Tout Doit Disparaitre
Allez voir Antonio et soyez prêt pour une nouvelle cinématique interactive après avoir accepté la mission. Vous devez d'abord tuer 5 archers entourant le bâtiment où Emilio se trouve. Passez par les toits et localisez les gardes. Tuez les tous, discrètement, ou comme un gros bourrin, c'est vous qui voyez (j'ai opté pour le coté bourrin :D).Une fois les archers morts, un marqueur jaune apparait sur votre carte et vous emmène vers Antonio. Parlez lui et il vous donnera votre dernier objectif, tuer Emilio. Allez à l'Est près du bâtiment où se terre Emilio et engagez un groupe de voleurs sur le chemin. Utilisez les pour distraire les gardes en dehors du bâtiment.
Une fois que vous êtes à l'intérieur, grimpez au sommet du bâtiment. Utilisez votre nouvelle habilité de saut pour faciliter votre montée. Une fois tout en haut, une cinématique se déclenche montrant Emilio à un étage plus bas.
Tuez les archers sur le toit et sautez sur un des niveaux supérieurs du bâtiment sur le coté Sud. Il y a un garde que vous devez tuer ici, soyez rapide.
Depuis la plate-forme au Sud, allez à l'Est et regardez en bas de la hall d'escaliers, vous y verrez Emilio. Attendez qu'il se rapproche et courez rapidement vers lui, puis assassinez le. Une cinématique arrive, après laquelle vous devrez parler à Rosa pour finir la mission.
Séquence 08: Nécessité est Mère d’Invention
Qui Se Ressemble S'Assemble
Déclenchez cette mission en allant au centre de la ville. Un couple de conspirateurs se rencontrent et commencent à marcher. Vous devez les prendre en filature, mais vous ne devez pas vous faire repérer. Restez assez près d'eux pour qu'ils ne sortent pas de votre champ de vision, mais n'essayez pas de courir ou de faire quoi que ce soi qui pourrait attirer l'attention. Si vous heurtez un garde et que vous déclenchez un combat, la mission est foutue!Parfois, vos cibles s'arrêtent et regardent autour. Essayez de vous cacher, et gardez vos distances à ce moment la pour qu'ils ne vous suspectent pas. S'il y a un groupe de courtisanes tout près, engagez les pour qu'elles vous entourent et vous cachent. Ces courtisanes seront aussi très utiles pour passer les lignes de gardes. Envoyez les pour distraire les gardes.
La paire de conspirateurs arriveront enfin dans une grande zone ouverte pour rencontrer d'autres personnes. Après la cinématique, continuez de les suivre sans être vu. Engagez encore quelques courtisanes pour passer les gardes ou vous cacher. Elles ne coutent pas cher de toute façon. Enfin, vous arriverez sur un dock et une cinématique va clore la mission.
Cent Fois Sur Le Métier...
Allez voir Rosa et Antonio et vous devrez essayer de trouver un moyen pour infiltrer le Pallazzo Ducale. Amenez Antonio au premier marqueur sur la carte pour enclencher un petit dialogue. Un nouveau marqueur apparait.Courez vers ce second point, et un 3ème marqueur apparaitra au Sud-Est. Faites attention car le bâtiment est entouré d'une zone interdite, essayez de ne pas aller dedans. Le 3ème marqueur se trouve au sommet d'une grande tour que vous devez grimper. Ce n'est pas difficile, la descente sera peut-être un peu plus dure, sauf si vous effectuez un saut de l'ange au bord Nord.
Après votre saut, attendez Antonio. Celui-ci a le vertige et ne vous suivra pas si vous sautez. Vous devez aller au Nord du Palazzo pour rejoindre un 4ème point sur la carte. Encore une fois, faites attention à la zone interdite lorsque vous passez à l'Ouest du Palazzo. Lorsque vous arrivez au dernier marqueur, Antonio vous dit que vous avez trouvé une bonne route vers le sommet du bâtiment.
Un 5ème marqueur vous mène au sommet justement. Grimpez par la face Nord du bâtiment, en utilisant l'échafaudage comme pont pour passer le trou. Lorsque vous arrivez au sommet, allez directement au point sur la carte. Il n'y aucun ennemi, aucun archer dans le coin, donc allez simplement jusqu'au marqueur pour finir la mission.
Qui Ne Risque Rien N'a Rien
Allez rendre visite à Leonardo dans son nouveau magasin à Venise. Lui et Ezio montent sur le toit pour tester la nouvelle machine volante de Leonardo. Une fois la cinématique finie, vous allez devoir essayer de contrôler un petit peu l'appareil. En fait, il n'y a pas grand chose à faire, on va se crasher sur le premier bâtiment (Les contrôles étaient inversés!!)... Après avoir atterri (ou vous être crashé), la mission prend fin.Coups De Chaleur
Il y a 4 zones dans la ville que vous devez "nettoyer", cela veut dire qu'il faudra éliminer toute présence ennemie à ces 4 endroits, ennemis qui apparaissent en doré avec votre vision d'aigle. Chacune de ces zones est protégée par quelques gardes normaux, mais vous n'avez pas besoin de les tuer. Vous devez surtout tuer les gardes brutes, ceux lourdement armés. Allez au point le plus proche de votre position pour trouver 2 brutes sur un pont. Approchez vous d'eux doucement, et vous pourrez les assassiner tous les deux sans problèmes.La prochaine zone est un bateau sur la rivière traversant la ville. Le bateau est considéré comme une zone interdite, donc vous ne pouvez pas juste sauter dedans. Par contre, vous pouvez y grimper en passant par l'eau, en grimpant du coté et en faisant attention à ce que personne ne vous voit. Il y a 2 brutes patrouillant sur le pont du bateau. Vous pouvez facilement passer derrière eux et les assassiner en toute discrétion.
Les 2 derniers endroits sont assez proches. Au Sud se trouvent 2 brutes, chacun patrouillant à un bout d'un chemin longeant la rivière. Le mieux est de plonger dans la rivière, puis de vous accrocher au bord du chemin, et attendre que chaque garde passe devant vous, puis de le balancer du rebord. Attention, car il y a quelques petites zones interdites marquées sur votre carte. Si vous arrivez à passer entre, les gardes ne vous remarqueront pas et la mission sera beaucoup plus facile.
Au Nord, le groupe que vous devez tuer est composé de 3 archers sur des toits. Il va être dur de se rendre jusqu'à eux discrètement à cause de leur disposition sur la carte, mais bon, ce ne sont que des archers, ils ne font pas spécialement mal. Il n'y a donc pas besoin de jouer la carte de la discrétion ici. foncez dans le tas, et tuez les tous. Une fois tous ces gardes morts, la mission prend fin.
Vol Au Dessus D'un Nid De Gondoles
Dès que vous vous envolez, mettez le jeu en pause et regardez votre carte. Vous pouvez voir tous les feux de la ville ici, ainsi que votre cible qui est loin, loin au Sud-Est. Si vous volez simplement ne ligne droite vers le Palazzo, vous ne profiterez pas des courants ascendants et vous ne serez pas assez haut pour infiltrer la forteresse. Au lieu de cela, suivez le chemin fait par les feux qui vous mène à l'Est, puis au Nord, et enfin vers le Palazzo.Le jeu vous donne des conseils pour tuer les archers en plein vol, mais je vous conseille plutôt de les ignorer complètement. Cela ne sert à rien de se battre contre les archers. Au début du vol, il y a 2 chemins différents de feux. Suivez le chemin le plus au Nord et vous serez hors de portée des archers. Dès que vous arrivez dans un courant ascendant, profitez-en un maximum en passant au plus près de chaque feu, comme ça vous monterez beaucoup plus haut.
Il y a un grand vide entre les feux de la portion Nord du chemin, et vous allez perdre pas mal d'altitude. Les prochains feux se trouvent sur le pont d'un bateau. Utilisez ces feux du bateau pour remonter, sinon vous ne pourrez pas continuer. A partir d'ici, il ne devrait plus y avoir trop de problèmes, suivez simplement les marqueurs sur votre carte pour arriver au sommet du Palazzo.
Maintenant que vous êtes au sommet du bâtiment, vous devez pénétrer à l'intérieur et assassiner la cible. Utilisez donc votre vision d'aigle pour trouver votre cible au Nord, et un niveau ouvert juste quelques étages en dessous de vous. Pour l'avoir, vous devez courir au Sud, puis tourner à l'Est pour arriver sur un toit plus proche de la cible. Il y a 3 archers sur les toits autour de vous, faites bien attention à eux.
Une fois que vous avez atteint le coin Nord-Est du toit, commencez à grimper le long du mur blanc au Nord. En grimpant ici, personne ne vous détectera, et vous arriverez enfin au point de destination. Une cinématique se déclenche.
Après celle-ci, courez et passez la porte à l'Est pour quitter le hall. D'ici vous pouvez sauter du bord pour atteindre le rez-de-chaussée du Palazzo. Ici vous trouverez votre cible en train de courir partout affolé. Assassinez le rapidement.
Votre dernière tâche est de quitter le Palazzo et de semer les gardes à votre poursuite. Courez à l'extérieur du bâtiment par la sortie Sud et sautez dans la rivière. Plongez sous l'eau, et les gardes perdront rapidement votre trace. Mission terminée!
Séquence 09: Carnaval
La Connaissance Est Le Pouvoir
Allez rendre visite à Leonardo et il vous donnera une nouvelle arme. Après la cinématique, allez jusqu'au marqueur jaune sur votre carte et vous aurez quelques indications pour manier votre nouveau pistolet. Visez les 3 mannequins au delà de la rivière et tirez-leur dessus. en restant appuyé sur le bouton de tir, vous augmentez votre précision, vous permettant ainsi de tirer sur des cibles lointaines. Lorsque les 3 cibles sont abattues, retournez voir Leonardo pour finir la mission.Demoiselles En Détresse
Allez au Sud dans le district Dorsoduro pour trouver Antonio et sa bande. Parlez lui. Votre conversation sera interrompue par un meurtre. Vous devez maintenant tuer le meurtrier, qui est marqué sur votre carte (il ne bouge pas). Allez dans sa direction et vous serez arrêté dans votre élan, car il menace de tuer une autre courtisane. Visez le et équipez vous de votre pistolet. Chargez le tir au maximum et tuez le meurtrier pour mettre fin à la mission.Nonne-Obstant
Revenez au bordel et parlez à Antonio et sa sœur. Suivez le jusqu'au carnaval pour finir la mission. (Waouh elle était dure celle là!)Chasses Aux Rubans
Il y a des jeux de carnaval à réussir pour gagner le masque doré. Parlez au maitre du jeu et il vous lancera un défi. Rien de bien compliqué, vous devez juste courir vers des groupes de femmes et piquer leurs rubans. Pour se faire, foncez dans le groupe et vous en récupèrerez 3 ou 4 par groupe. Volez 25 rubans pour en finir rapidement.Capture De Drapeau
Le jeu au Nord est un jeu de capture de drapeau. Vous commencez sur un toit, et une flèche jaune vous indique la marche à suivre. Commencez à courir aussi vite que possible, en ignorant les marqueurs rouges sur votre carte. Le point rouge est votre adversaire, qui essaye d'arriver au drapeau avant vous. Tant que vous courez tout le temps, vous n'aurez pas de problèmes. Dès que vous avez le drapeau, grimpez sur un toit pour éviter que votre adversaire vous le reprenne. Ramenez le drapeau au point de départ pour marquer un point. Au bout de 3 points, vous gagnez la partie.Et Ils Sont Partis!
Vous avez une limite de temps pour compléter cette petite course d'obstacles. Une série de checkpoints apparait sur la carte, et vous devez passer à travers ces 16 halos de lumière le plus vite possible. Les 4 premiers sont au niveau du sol, donc pas besoin de grimper. Le 5ème point va vous faire escalader un coté d'un bâtiment, et les suivants vous demanderont un peu d'adresse pour sauter de plate-formes en plate-formes.Après le 7ème checkpoint, tournez à gauche et sautez du bord de la plate-forme. Ezio va s'accrocher à quelque chose hors de l'écran et se balancer vers la prochaine série de checkpoints. Enfin, vous aurez à grimper sur les toits pour les derniers points restants.
Au 13ème checkpoint, vous devez effectuer un saut depuis le coté Ouest d'un bâtiment et tomber dans la rivière en dessous. Revenez ensuite au niveau de la rue afin de passer les derniers checkpoints. Le dernier point est sur un bateau.
Tricher N'Est Pas Jouer
Cette mission est simple. Vous devez combattre tous vos adversaires à mains nues. Même si vous n'avez pas d'armes équipées, vous pouvez quand même utiliser le contre. Vous ne mettrez pas KO un ennemi en un seul contre, donc répétez l'action plusieurs fois sur chaque personne pour en finir avec elle.Enfin, un Templier va vous envoyer plusieurs hommes armés d'épées. Combattez les également pour finir cette mission, ainsi que les jeux du carnaval!
Coup De Tonnerre
Vous devez reprendre le masque d'or à la personne qui l'a volé. Sa position est marquée sur la carte par une large zone verte. Allez dans cette zone et grimpez sur un bâtiment puis utilisez votre vision d'aigle pour le repérer. Il se trouve à l'intersection entre 2 grandes routes. Une fois que vous l'avez repéré, il commencera à avancer.Redescendez au niveau du sol, engagez un groupe de courtisanes et commencez à suivre discrètement votre cible. Si vous le visez, envoyez les courtisanes le distraire, puis allez dans son dos et utilisez vos compétences de pickpocket pour lui reprendre le masque. Avec le masque en main, vous pouvez maintenant passer incognito dans la fête.
Ezio s'équipe du masque lorsque vous vous approchez de la fête et un homme en face de l'entrée va sortir pour vous laisser passer. On vous conseille d'utiliser les courtisanes pour mieux vous cacher. Après avoir attendu quelques secondes, une cinématique vous montre le voleur arriver dans la fête accompagné de quelques hommes qui vous cherchent activement.
Les gardes vont doucement patrouiller dans la fête, et si vous êtes repéré, la mission est tout de suite échouée. Faites de votre mieux pour vous cacher. Trouvez un groupe de fêtards et mêlez vous à eux en restant bien au milieu, mais n'espérez pas que cela vous couvre éternellement. Pendant que les gardes patrouillent, ils peuvent parfois arriver devant des groupes de personnes et les faire se disperser, donc pensez toujours à changer le plus souvent de planque. Essayez d'attraper un groupe de courtisanes et engagez les pour vous cacher.
Continuez de changer tout le temps de groupes jusqu'à la fin du temps. A ce moment, une cinématique annoncera l'arrivée du Doge. Celui-ci reste sur le bateau. Engagez un groupe de courtisanes pour vous approcher du bateau du Doge, puis utilisez votre pistolet pour tuer le Doge de loin.
Dès sa mort, partez d'ici le plus vite possible. Pour finir la mission, vous devez être complètement anonyme, le mieux à faire est de sauter dans l'eau et de nager sous un pont.
Séquence 10: Force Majeure
Mauvaise Surprise
Allez chercher Antonio au Nord de Venise et il vous dira quel est votre prochaine cible, Silvio. La cinématique se finit, et la mission également (encore une mission bien difficile n'est ce pas?)Un Lion En Cage
Avancez un peu dans la ville et vous verrez un soldat blessé sur les toits. Celui-ci vous donnera quelques informations pour trouver Bartolomeo, qui lui vous aidera à trouver Silvio. Vous aurez une large zone verte sur votre carte, mais une zone interdite la chevauche, attendez vous à rencontrer quelques gardes!Passez par les toits et allez jusqu'à la cible. Il est dur de repérer Bartolomeo depuis les toits, car il est bien entouré par un demi-cercle de gardes. Depuis les toits, visez les gardes et vous pourrez en tuer 2 facilement, plus que 2 autres à tuer. Battez vous jusqu'à libérer Bartolomeo.
De nouveaux ennemis apparaissent. Combattez les, puis avancez vous vers la prochaine cible, au Sud. Malheureusement, Bart n'est pas fort en escalade, vous allez devoir rester au niveau de la rue. Faites de votre mieux pour éviter les gardes. Si votre notoriété est assez basse, ils ne vous dérangeront pas beaucoup, et Bart participera au combat à chaque fois qu'il verra un garde. Le mieux dans cette histoire, c'est que les gardes vont se concentrer sur Bart, et non sur vous, donc vous pourrez vous en occuper à loisir en les assassinant par derrière.
Mais bon, le mieux est quand même d'éviter le plus possible les gardes. Une fois que vous avez atteint le point de rendez-vous, une petit cinématique se déclenchera et vous laissera quelques gardes à combattre. Tuez les et ouvrez la porte non loin de là pour finir la mission.
Libération Anticipée
Avancez jusqu'à la première cible et grimpez au sommet du bâtiment au centre de la zone interdite. D'ici, vous pouvez repérer les 3 gardes retenant les prisonniers. Assassinez en deux d'un coup et combattez le dernier jusqu'à sa mort. Ouvrez la porte pour libérer les prisonniers, ceux-ci vous suivront, mais malheureusement ils ne peuvent pas vous suivre si vous grimpez sur les toits, donc il va falloir rester au sol.Un nouveau marqueur apparait sur la carte à l'Est, indiquant un nouveau groupe de soldats à libérer. Vous pouvez vous la jouer discret, ou simplement foncer dans le tas avec votre équipe. Pendant que vos soldats se battent contre les gardes, ils ne s'occupent pas de vous, et vous avez donc tout le temps d'ouvrir la porte des prisonniers pour les libérer. Dès que la porte est ouverte, une petite cinématique vous interrompt, et la bataille est quasiment gagnée.
Un 3ème marqueur vous mène vers le dernier groupe de prisonniers, la aussi vous n'avez qu'à foncer dans le tas et laisser vos soldats se battre à votre place pendant que vous libérez les prisonniers, ce qui mettra fin à la mission.
Chacun A Sa Place
Vous prenez le commandement d'un groupe de soldats et votre tâche est de les amener à 3 différents endroits. Comme Bartolomeo, ils sont incapables de grimper aux murs, et ils engagent le combat dès qu'ils voient un ennemi. Gardez un œil sur votre carte pendant que vous courez à travers la ville, afin d'éviter au maximum les points rouges qui représentent les gardes. Lorsque vous atteignez la cible, vous trouverez quelques gardes dans une petite cour. Tuez les, puis allez dans la cour pour atteindre le point de rendez-vous.Un nouveau marqueur apparait sur votre carte dès que vous avez tué tous les gardes. Une nouvelle fois, allez-y en évitant le plus possible les gardes, la mission est bien plus facile de cette manière. Il y a encore des gardes au point de rendez-vous, tuez les et un autre marqueur apparaitra par la suite. Ce 3ème marqueur vous mène vers le dernier groupe de gardes. Lorsque vous les avez tous tués, atteignez le dernier point pour déclencher une cinématique qui finira la mission.
Note importante: Il se peut que la cinématique de fin se bloque, et laisse Ezio coincé dans la cour. Si cela arrive, il faudra malheureusement quitter le souvenir et recommencer la mission.
D'une Lame Deux Coups
Toquez à la porte de Bartolomeo pour démarrer la dernière mission de ce chapitre. Tout d'abord grimpez au sommet de la plus grande tour de la zone pour que Ezio enclenche le feu d'artifice. Heureusement pour vous, la plus grande tour est marquée sur la carte. Le coté Ouest de la tour est sans doute le meilleur pour commencer votre ascension. Montez jusqu'au sommet et vous déclencherez une cinématique.Vous devez vite retourner au niveau de la rue pour aider Bartolomeo, qui ne se défend pas très bien contre Dante. Effectuez un saut de l'ange vers le Nord-Est puis foncez vers le marqueur apparu sur la carte. Lorsque vous rejoignez Bartolomeo et son équipe, essayez de repérer Dante (il a une longue robe et une hache) et concentrez vous sur lui. Sa hache est très lourde et très puissante, il va falloir le désarmer au plus vite et esquiver si vous voulez le battre. Infligez quelques dégâts à Dante et une cinématique interrompra le combat.
Dante commence maintenant à s'enfuir, et il vous mène directement à Silvio Barbarigo. Poursuivez le, et soyez rapide! Loquez le pour le pister plus facilement et Dante vous emmènera devant une ligne de soldats ennemis avant de s'arrêter près de Silvio. Foncez vite à travers la ligne d'ennemis et effectuez un double assassinat sur les 2 cibles. Mission réussie en beauté!
Séquence 11: Alter Ego
Tout Vient A Point...
Après avoir fait un bout de chemin avec Leonardo, rendez vous dans la zone fortifiée au NordÊst pour commencer la mission grâce au point de rendez-vous sur la muraille du chemin de ronde. Après la cinématique, vous devez suivre un coursier. Celui-ci zigzague à travers la ville. Gardez vos distances pour qu'il ne se doute de rien, mais ne le perdez pas de vue. S'il arrive qu'un mur vous sépare de votre cible, un chronomètre s'enclenche et vous n'ave que quelques secondes pour ravoir la cible en ligne de mire.Parfois, la cible s'arrête et regarde derrière lui pour s'assurer que personne ne le suit. Ce n'est pas grave s'il vous remarque un instant, car il ne vous soupçonnera pas tout de suite. S'il vous voit, faites demi-tour et éloignez vous en marchant. Dès qu'il recommencer à marcher, oursuivez le de nouveau. Après avoir atteint le checkpoint, le coursier passe une ligne de gardes, et si vous essayez de faire la même chose, vous serez immédiatement repéré. A partir d'ici, il va falloir passer par les toits.
Votre cible va enfin passer une nouvelle ligne de gardes et une cinématique va se déclencher. ensuite, vous devez infiltrer discrètement le bâtiment et tuer le coursier pour lui voler son costume. Escaladez le bâtiment, et une fois au sommet, allez à droite. Il y a une pile de foin où vous pouvez sauter. Faites le donc!
Sortez de la pile de foin pour attirer l'attention du garde et retournez à l'intérieur. Le garde va patrouiller pour voir ce qui se passe, assassinez le silencieusement e récupérez son costume pour finir la mission.
Plus On Est De Fous...
Au début de la mission, vous devez juste suivre le chef à travers la ville. Faites de votre mieux pour ne pas bousculer les gens, sinon Ezio fera tomber le coffre. Enfin, arrivé à destination, une cinématique se déclenchera.Maintenant les choses se corsent. Vous devez vaincre Rodrigo Borgia, et ce n'est pas une mince affaire. Dans la première partie de votre combat, utilisez votre épée et attaquez agressivement Rodrigo. Il bloquera la plupart de vos attaques, et vous ne pouvez pas le tuer rapidement, mais vous lui infligerez de légers dommages, doucement mais sûrement. Contrez au maximum ses attaques. Si vous êtes assez agressif, vous arriverez à acculer Rodrigo dans un coin, ce qui l'empêchera d'attaquer.
Par la suite, Rodrigo appelle de l'aide. Je vous conseille de laisser votre épée de coté et de vous battre à mains nues. Utilisez vos techniques de désarmement pour vaincre vos adversaires. Pas besoin d'attaquer Rodrigo pour l'instant, contentez vous simplement de tuer ses renforts et vous passerez ensuite dnas la prochaine phase du combat. Les gardes armés de lances se de loin les plus dangereux, et une manœuvre de désarmement est sans doute la meilleure chose à faire, tant que vous n'avez pas vous même une lance en main.
Lorsque les hommes de Rodrigo sont morts, vous recevrez de l'aide tandis que d'autres nouveaux ennemis arrivent. Encore une fois, il est préférable d'utiliser les techniques de désarmement pour battre vos ennemis, en ignorant Rodrigo tant que ses hommes ne sont pas tous morts. Lorsque Rodrigo est le seul encore debout, équipez vous de votre épée et repassez en mode agressif. Une fois que Rodrigo est tombé, la mission s'achève.
Séquence 12: L'Attaque De Forli
- Cette séquence est disponible sur le Xbox Live et sur le Psn en contenu additionnel.
Un Accueil Chaleureux
Entretenez vous avec Caterina à Forli et vous commencerez à l'escorter à l'entrée de ville. En route, vous serez arrêté par un petit contingent de gardes ennemis. Combattez-les à l'aide des hommes de Caterina et continuez vers l'entrée de la ville au nord-est.Caterina vous indiquera une entrée secrète de l'autre côté de la ville. Allez y vers l'ouest par barque, en ignorant la bataille sur les docks. Vous pouvez esquiver le combat et accéder à la rangée de poteaux du côté ouest. Il y a une porte qui vous stoppera, mais vous pouvez nager sous l'eau pour y pénétrer.
Faites de votre mieux pour éviter les batailles. Si vous êtes repéré, vous devrez probablement combattre, soyez prêt. Quand vous atteignez le prochain marqueur de cible, cherchez une échelle à droite et montez-y.
D'ici, vous pouvez monter sur les toits pour atteindre le levier qui ouvre la porte. Mais avant que vous ne vous laissiez tomber pour tirer le levier, positionnez vous au-dessus des deux gardes en-dessous. Vous pouvez effectuer un double assassinat, vous permettant d'ouvrir la porte en paix.
Garde Du Corps
C'est une mémoire assez courte. Vous devez juste courir d'une extrémité de la ville à l'autre, en veillant que Caterina (ou l'un de ses compagnons) ne tombent pas dans les nombreuses embuscades.Vous serez arrêté un certain nombre de fois par des embuscades. Faites de votre mieux pour protéger vos deux alliés principaux en observant leur santé sur l'écran. S'ils ont des ennuis, dépannez-les. Ils seront surtout en difficulté quand vous êtes attaqué dans les espaces réduits. Quand vous atteignez finalement le point final, vous devrez combattre une dernière embuscade avant l'entrée dans la citadelle.
Au Fort De La Bataille
La citadelle est infiltrée par un grand nombre de gardes et vous devrez les combattre, tout en maintenant vos alliés vivants. La première série apparaîtra au niveau du sol. Combattez-les, puis quittez Caterina en montant sur des toits.Un compteur d'ennemis restants apparaitra. S'ils sont engagés dans le combat avec vos alliés, vous pouvez rapidement les tuer avec des assassinats discrets grâce à votre lame secrète par derrière. Sinon, jetez-les juste par dessus les toits. Quand tous les ennemis sont morts, la mission finit.
Le Parrain
Votre temps est limité pour cette mission, aussi ne le gaspillez pas. Commencez par prendre la sortie Est à partir de Forli, en utilisant les toits afin d'éviter des confrontations inutiles avec les gardes qui sont tous en alerte rouge. Quand vous atteignez l'extérieur, notez que la zone cible est un grand cercle vert.Employez la vision d'aigle pour localiser le premier enfant qui devrait être trouvé à la base d'un des bâtiments bas. Vous devrez probablement combattre, mais vous pouvez simplement le libérer pour gagner un autre objectif au sud.
Vous pouvez sauter sur un cheval pour atteindre rapidement le sud. Encore une fois, vous serez mené vers un grand secteur rouge non-autorisé, mais ne vous tracassez pas avec la vision d'aigle. Le deuxième enfant est au dessus de la grande tour tout près. Montez sur la tour, en faisant attention au garde. Quand vous êtes près du but, ne sautez pas immédiatement sur le toit. Assurez-vous que vous êtes derrière le kidnappeur et assassinez-le. Libérez l'enfant pour finir la mission.
Checco Écope
Acceptez la mission et commencez à vous diriger vers la sortie de la ville au sud. Montez sur les toits si vous ne voulez pas être tracassé par des gardes, parce que vous êtes actuellement très recherché. Activez la vision d'aigle et vous devriez pouvoir repérer Checco Orsi tout près.Courez après Checco et attendez-vous à ce qu'il se sauve. Vous ne pourrez pas vraiment l'attraper, car il est rapide, mais essayez de toujours l'avoir en vue. Checco vous mènera vers un blocus de gardes que vous devrez traverser. Recherchez les gardes qui ne sont pas armés.
Si vous êtes arrêté par les gardes, n'essayez pas de les combattre. Courez. Par la suite, Checco s'arrêtera pour vous combattre. Vous serez probablement entouré par beaucoup de gardes, mais faites de votre mieux pour vous concentrer sur Checco, le type sans casque. Tuez-le et la mission finira.
Loin De L'Arbre
Dirigez vous vers les marécages au Nord-Ouest pour accepter la mission. Vous êtes guidé vers une abbaye. Attendez les gardes et allez vers la petite cour à l'extrémité nord de l'abbaye.Là vous trouverez votre indicateur (un moine revêtu d'une robe noire). Allez en hauteur derrière les gardes et assassinez les pour aider le moine, qui vous aidera en contrepartie. Il vous donnera l'endroit où se trouve le type que vous recherchez.
Allez de nouveau dans la ville de Forli. Le marqueur vous mènera à une zone dans laquelle vous trouverez la prochaine cible, par l'intermédiaire de la vision d'aigle. Approchez-vous, et vous entendrez une conversation juste avant que les trois moines ne se dispersent. Vous devrez utiliser la vision d'aigle pour le découvrir (il est chauve) et l'aborder pour finir la mission.
Séquence 13: Le Bûcher Des Vanités
- Cette séquence est disponible sur le Xbox Live et sur le Psn en contenu additionnel.
Fiasco A Florence
Nature Morte
Montée En Grade
Mobilité Ascendante
Derniers Sacrements
Autorité Portuaire
Frappe Chirurgicale
Homme De Paille
Ennemi Juré
Jugement Dernier
Le Pouvoir Au Peuple
Justice Populaire
Séquence 14: Veni, Vidi, Vici
Avant de commencer réellement cette séquence souvenir, vous devez d'abord récupérer et déchiffrer les 30 pages de codex du jeu. Celles-ci sont disséminées à travers les différentes villes du jeu, et si vous ne les avez pas déjà récupérées avant, vous allez devoir faire un bon bout de chemin. Il y a 30 pages au total, mais vous devriez déjà en avoir au moins 14 juste en jouant au jeu normalement. Voici la disposition des 16 autres: 6 à Venise, 5 à Florence, 2 à Toscane et 3 à Forli. Chaque codex est dans une salle gardée par quelques ennemis. Vous avez plusieurs options pour les passer. Vous pouvez simplement tous les tuer, ou être plus subtil en engageant des courtisanes... etc...
Une fois que vous aurez récupéré toutes les pages, vous devrez tous les amener à Leonardo. Le jeu ne vous le dit pas, mais Leonardo se trouve maintenant dans sa villa de Monteriggioni. Une fois que Leo aura tous les pages de codex, vous pourrez aller parler à Mario dans la pièce d'à coté pour commencer la prochaine mission.
Une Croix Sur La Carte
Posez la pierre d'Eden sur le socle et approchez vous du mur avec les pages de codex pour résoudre le puzzle. Utilisez votre vision d'aigle et vous verrez des lignes rouges apparaitre sur l'image. Vous devez tourner les pièces du puzzle pour reformer l'image. Comme pour n'importe quel puzzle, commencez par faire les bords, puis mettez les pièces du centre.L'image finale devrait vous paraitre assez familière, vu qu'elle représente une carte du monde (le vrai de vrai!). Lorsque vous finissez le puzzle, la mission sera également terminée. Voici à quoi devrait ressembler la carte. A gauche une photo avec la vision d'aigle, à droite la même carte sans la vision d'aigle (cliquez sur les images pour les agrandir):
Dans La Gueule Du Loup
Parlez à Mario et il vous enverra vers votre dernière mission, assassiner Rodrigo Boriga au Vatican. La mission est très linéaire, mais requiert bien plus de discrétion que n'importe quelle autre. Tout d'abord, vous devez entrer au Vatican. Escaladez le mur à l'Ouest et utilisez les poutres dépassant du mur pour sauter jusqu'à une plate-forme au Sud.D'ici, sautez au Nord vers le mur et grimpez jusqu'au sommet. Mais attention, car des gardes vous y attendent. Vous pouvez en assassiner un silencieusement, mais cela attirera l'attention des autres gardes si vous le faites. Sautez donc par dessus le mur et combattez les gardes.
Une fois qu'ils sont morts, cherchez un levier sur le mur Nord et poussez le pour ouvrir la porte de la prochaine zone. Il y a 2 gardes tout au bout de la cour. Si vous êtes rapide, vous pouvez foncer à travers la cour et exécuter un double assassinat avant qu'ils ne comprennent ce que vous êtes en train de faire. La porte plus loin est fermée, mais vous pouvez grimper pour aller activer un levier juste au dessus sur la droite. Faites attention au garde seul ici.
Dans la prochaine zone, vous aurez à combattre un bon paquet de gardes. Tuez les tous, puis grimpez au sommet de la tour à l'Ouest pour atteindre la cible sur la carte. Une cinématique vous laisse avec Ezio sur un cheval.
Dès le début, vous serez éjecté de votre cheval, vous pourrez rester la et combattre, ou simplement ressauter sur votre cheval. Il y a un énorme saut à faire après, vous devez être à vitesse maximum sur votre cheval pour le passer. Par la suite, vous serez encore éjecté de votre cheval. Cette fois-ci, combattez vos assaillants.
Maintenant, escaladez la tour devant vous et éliminez les 2 gardes au sommet. D'ici, effectuez un saut de l'ange pour atterrir de la tas de foin plus bas.
Il y a plusieurs ennemis sur le chemin de ronde non loin de là, il va falloir donc combattre avant de pouvoir grimper sur la prochaine tour. Encore une fois, des gardes vous y attendent au sommet, et vous devrez effectuer un nouveau saut de l'ange pour atterrir dans la pile de foin au dessous. Lorsque vous avez atterri, ne sortez pas de la pile de foin tout de suite. Quelques gardes patrouillent sur le chemin de ronde, et vous pouvez tous les tuer discrètement si vous êtes prudent. Attendez dans le 1er tas de foin et assassinez le 1er garde silencieusement. Ensuite, lorsque la voie est dégagée, bougez jusqu'à la seconde pile de foin pour effectuer un autre assassinat silencieux.
Escaladez la prochaine tour et suspendez vous au bord de celle-ci, attendez que le garde en patrouille passe et jetez le du bord. 2 autres gardes regardent dans la direction opposée; vous pouvez donc effectuer un double assassinat en arrivant discrètement derrière eux. Sautez de la tour pour arriver près d'un autre garde seul à tuer.
Plus loin dans la prochaine zone se trouve un gros groupe de gardes. Soyez prêt pour ce combat, car leur nombre est assez important. Une fois que la cour est vidée de toute présence ennemie, grimpez sur l'échafaudage pour trouver au niveau supérieur un interrupteur qui ouvrira la porte du Vatican.
A partir de ce moment du jeu, vous n'avez pas le droit de vous faire repérer, sinon c'est Game Over direct. Heureusement pour vous, les seules personnes qui savent que vous ne devez pas être là sont les gardes. Les prêtres, habillés de grandes robes sombres, ne vous reconnaitront pas, et cela ne les dérangera pas si vous marchez parmi eux. Dans le premier hall, utilisez les groupes de prêtres pour passer inaperçu et descendre le hall. Il y a un groupe de prêtres qui patrouille dans le hall, joignez vous à eux et restez caché pour atteindre le bout du couloir.
Vous pouvez assassiner silencieusement le garde au Sud et appuyer sur l'interrupteur pour ouvrir la porte vers le prochain hall. A gauche se trouve un garde qui patrouille en cercle, en allant du Nord au Sud. Lorsqu'il se trouver derrière le mur de gauche, avancez et cachez vous dans le groupe de prêtres plus loin. La seconde partie du hall va être un peu plus dure à passer, car les gardes au fond vous repèreront si vous refaites pareil. Lorsque le second garde en patrouille va derrière le mur à gauche, suivez le doucement. Vous pouvez passer derrière lui et les autres gardes pour ouvrir la prochaine porte.
Enfin, vous allez rejoindre l'endroit où se trouve Rodrigo Boriga. Longez les plates-formes et positionnez vous au dessus de Rodrigo. Visez le et assassinez le. Une cinématique vous montrera sa mort.
Ou Presque!! Borigo n'est pas du genre à mourir facilement, il va falloir combattre! Vous commencez avec un léger avantage, car il y a des clones d'Ezio qui combattent à vos cotés. Bon, ils ne feront pas vraiment beaucoup de dégâts, mais ils vont surtout distraire Rodrigo. Soyez agressif dans vos attaques, attaquez le sans cesse à l'épée. N'essayez pas de contrer pour le moment, cela ne servirait à rien, et Rodrigo pourrait tuer tous vos clones et vous perdriez votre avantage.
Au bout d'un moment, Rodrigo prend la fuite. Utilisez votre vision d'aigle pour repérer des points sur le mur que vous pouvez activer pour ouvrir le passage secret que Rodrigo a emprunté. Courez dans ce passage secret et Ezio arrivera enfin devant Rodrigo, pour un dernier combat en face à face.
Ne lui laissez aucune chance. Attrapez le et jetez le contre le mur. Pendant qu'il essaye de se relever, frappez Rodrigo avec 2 coups de pieds puis rattrapez le immédiatement. Relancez le contre le mur, donnez lui de coups de pieds, puis reprenez le... etc... C'est le meilleur moyen de le combattre facilement, car tout peut s'enchainer sans qu'il ne vous attaque une seule fois. Une fois Rodrigo mort, je vous laisse admirer la cinématique de fin!
Note: Pendant les crédits, vous êtes sorti de l'Animus, et vous pouvez contrôler votre personnage. Sortez de la pièce et vous rencontrerez plein de gardes! Avec toutes les techniques que vous avez appris dans l'Animus, cela va être un plaisir de s'en occuper!! ;)
Félicitations!! Vous venez de finir Assassin's Creed II!
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